Besoin d’aide ?

08 99 700 502 Service commercial 0,80€/min
du lundi au vendredi : 8h30-20h
et le samedi : 9h-13h
 
 
 

Toutes les vidéos de réparation pour votre Four !

Comment remplacer la résistance d'un four ?

Votre four ne chauffe plus ou chauffe mal ? La fonction grill ne fonctionne pas ? Vos plats ne sont pas assez cuits ? Votre résistance fait disjoncter le four ? Spareka vous montre alors comment changer la résistance de votre four. Pour trouver une résistance de rechange et d'autres pièces détachées pour votre four, rendez-vous sur Spareka en suivant ce lien : http://goo.gl/7BE3n. Avec Spareka, réparer c'est facile !

126560  vues

88 J'aime,  12 J'aime pas

 


 

Votre four ne chauffe pas suffisamment voire plus du tout ? La résistance de votre appareil est sûrement en cause. Pièce détachée essentielle du four, elle empêche la production de chaleur si elle est défectueuse. Pour réparer votre four, remplacez la facilement, en trois étapes :

  • 1- Accès à la résistance four.
  • 2- Démontage de la résistance four.
  • 3- Remplacement de la résistance four.

Accès à la résistance de four

Après avoir débranché votre four électriquement, démontez la plaque métallique située à l'arrière au moyen d'un simple tournevis et d'une clé à tube. Localisez le branchement électrique de la résistance four. Prenez le en photo afin de le reproduire plus tard sans difficultés, puis déconnectez ces fils de branchement de la résistance.


Démontage de la résistance de four

Désassemblez la résistance du four défectueuse en ôtant les deux vis qui la maintiennent ainsi que leurs écrous de fixation. Ouvrez la porte du four et extrayez la résistance en la tirant vers l'avant. Vérifiez que la résistance ne comporte pas la sonde du thermostat four fixée sur elle. Sinon, il faut dissocier cette sonde de thermostat de la résistance.


Remplacement de la résistance de four

Pour mettre en place la résistance neuve, prenez soin de positionner la pièce détachéecorrectement sur les supports prévus à cet effet. Resserrez ensuite les vis de fixation avec leurs écrous puis rebranchez la résistance en observant les connexions sur la photo prise auparavant. Revissez enfin la plaque métallique à l'arrière de l'appareil à l'aide du tournevis et de la clé à pipe. Il ne vous reste plus qu'à rebrancher votre four !


Les pièces détachées four sont faciles à remplacer, il suffit de repérer un modèle compatible recommandé par le constructeur de l'appareil.