Besoin d’aide ?

08 99 700 502 Service commercial 0,80€/min
du lundi au vendredi : 8h30-20h
et le samedi : 9h-13h
 
 
 

Toutes les vidéos de réparation pour votre Four !

Comment remplacer la vitre d'une porte d'un four ?

La vitre de la porte de votre four est endommagée, fissurée ? De la chaleur s'échappe de votre four pendant le cycle de cuisson ? Spareka vous montre alors comment changer la vitre de votre four. Pour trouver une nouvelle vitre adaptée à la porte de votre four ainsi que d'autres pièces détachées, rendez-vous sur Spareka en suivant ce lien : http://goo.gl/EC1Ae. Avec Spareka, réparer c'est possible !

147477  vues

79 J'aime,  21 J'aime pas

 


 

La vitre de la porte de votre four est fissurée ou endommagée ? Vous constatez que de la chaleur s'échappe pendant la cuisson ? Il est donc temps de remplacer la vitre de la porte de votre four et voici comment procéder :

  • 1- Enlever les fixations de la porte du four
  • 2- Retirer la porte
  • 3- Ôter la vitre
  • 4- Mettre la nouvelle vitre
  • 5- Remonter la porte

      Enlever les fixations de la porte du four

      Avant de commencer, n'oubliez pas de débrancher électriquement votre appareil et assurez-vous de posséder une nouvelle pièce détachée four semblable ou équivalente à celle recommandée par le constructeur. Ouvrez alors complètement la porte de votre four. Puis soulevez et faites pivoter les leviers situés sur les 2 charnières.


      Retirer la porte

      Saisissez la porte du four par les 2 côtés et refermez-la lentement, mais pas complètement. Tirez ensuite la porte vers vous en la dégageant des charnières.


      Ôter la vitre

      Posez la porte côté extérieur sur un établi, de façon à avoir les vis de maintien face à vous. A l'aide d'un tournevis cruciforme ou d'une clé Torx, démontez les vis de maintien. Enlevez alors la contre-porte et posez-la sur le côté. A l'aide d'une pince, retirez la vitre défectueuse.


      Mettre la nouvelle vitre

      Positionnez la nouvelle vitre four en vous aidant du repère situé à l'extrémité de la vitre. Attention : sur certains appareils de cuisson, la porte est composée de plusieurs verres qui ont chacun une référence différente et une position spécifique. Il est impératif de respecter cette position et de faire la commande du verre en fonction de cette position qui détermine la référence du verre. Puis, fixez la nouvelle vitre four à l'aide de la pince multiprise.


      Remonter la porte

      Remettez en place la contre-porte et remontez les vis de maintien. Ensuite, remontez la porte avant du four. Repositionnez alors les 2 leviers situés sur les 2 charnières.Vous pouvez maintenant rebrancher votre appareil, la vitre de votre four est remplacée. Pour bénéficier de conseils judicieux sur l'entretien de votre four, n'hésitez pas à consulter notre page spareka.fr/conseils.