Pourquoi mon réfrigérateur fait trop de froid ventilé ?

Pour les réfrigérateurs à froid ventilé

Froid ventilé : système qui génère du froid par le biais d’une turbine qui propulse l’air froid partout dans le frigo. Le froid est généralement ventilé depuis la partie congélateur vers la partie réfrigérateur. Le système est accompagné d’un évaporateur qui se charge ensuite de débarrasser l’air de son humidité. Le froid ventilé permet d’obtenir des températures homogènes dans le réfrigérateur et éviter la formation de givre. Toutefois, ce système peut accélérer la déshydratation des aliments.


Nous allons ensemble, voir les différentes causes pouvant engendrer ce désagrément.


Vérifiez l’étanchéité de la porte frigo

Vérifiez que le joint de la porte soit bien appliqué sur le châssis car une prise d’air va demander beaucoup de froid dans le réfrigérateur et les aliments vont geler à certains endroits (bac à légumes et les aliments devant les diffuseurs d’air).

Diffuseur d'air frigo

Vérifiez le réglage du thermostat volet

On règle le thermostat en général sur « med » mais il peut arriver lorsque l’on charge le réfrigérateur, que l’on tourne le bouton de réglage au maximum.

Faire attention à laisser le thermostat sur la position « med » ou meduim.

Thermostat frigo

Vérifiez le bon fonctionnement du thermostat volet

Pour vérifier le bon fonctionnement du thermostat volet, il est préférable d’avoir une bombe qui produit du froid. Il faut mettre un petit de froid sur le bulbe et le volet doit se fermer. Si aucune réaction du volet, la pièce est à changer.

Fonctionnement thermostat volet frigo

Vérifiez le volet de régulation

Vérifiez que le volet ne soit pas bloqué par la glace. Car si le volet est bloqué ouvert, le froid rentre en permanence dans le réfrigérateur, ce qui gèle les aliments.

Volet de régulation frigo

Prise en glace

Il faut vérifier que le circuit d’air ne soit pas bouché par la glace, car si l’air froid ne circule pas normalement, une accumulation de froid dans le réfrigérateur peut faire geler les aliments.

Si le conduit d’air est pris en glace, il faudra débrancher votre appareil pendant 36 heures minimum, pour pouvoir dégivrer le circuit d’air interne à l’appareil.

Circuit d'air frigo

Vous avez certainement résolu votre problème sur votre réfrigérateur qui fait trop de froid.

Si vous aviez besoin d’une pièce ou de consommables pour votre appareil, n’hésitez pas à visiter notre site"}}

Vous y trouverez toute l’aide nécessaire, pièces, vidéos, vues éclatées et des conseils.

 



Les marques de pièces détachées de réfrigérateur les plus populaires


Nos meilleures ventes de pièces détachées réfrigérateur :