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Il peut y avoir plusieurs causes possibles à ce problème. Pour déterminer d’où vient le problème, il y a 4 tests à effectuer :


Essayer d’ouvrir le portail avec différentes commandes (bouton poussoir, digicode, télécommande, serrure à clef). Si le portail bouge avec certaines commandes, c’est que les commandes pour lesquelles le portail ne bouge pas sont défectueuses. Si le portail ne bouge avec aucune des commandes, passer au test suivant.


Vérifier qu’aucun obstacle ne se trouve entre les cellules photoélectriques, et réessayer de faire bouger le portail. S’il ne bouge toujours pas, débrancher prudemment la sécurité le temps de faire un test. Si le portail ne bouge pas, passer au test suivant.


Vérifier que le moteur tourne lorsqu’on actionne le portail. S’il tourne, passer au test suivant.


Débrayer le portail et essayer de le faire bouger manuellement. S’il ne bouge toujours pas, il est recommandé de consulter un professionnel.


Diagnostic de votre panne !

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Si le portail ne s’ouvre pas avec certaines commandes, c’est qu’elles sont défectueuses, il vous faut les remplacer

Dans le cas où la télécommande apparaît en panne, il peut également s’agir de l’antenne ou du récepteur qui sont défectueux.

Essayer d’ouvrir le portail de l’intérieur, puis de l’extérieur. Si cela marche à l’intérieur, c’est que l’antenne extérieure est défectueuse.

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Vérifier que les lentilles des cellules sont propres, que les connexions électriques sont correctes et que les cellules sont bien en face l’une de l’autre. Si la porte ne bouge toujours pas, essayer de débrancher le système de motorisation puis de le rebrancher, ce qui le réinitialise.

Si malgré tout la porte ne bouge toujours pas, il faut remplacer les photocellules.

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Isoler un problème dans un circuit électronique est difficile et demande un outillage spécifique, c’est pourquoi il est recommandé de faire appel à un professionnel ou de changer l’ensemble de la carte électronique.

Quelle est la nature de votre problème ?

Etape 1

 

Veuillez sélectionner une réponse parmi celles ci-dessous.
Il peut y avoir plusieurs causes possibles à ce problème. Pour déterminer d’où vient le problème, il y a 3 tests à effectuer :


Vérifier qu’aucun obstacle ne se trouve entre les cellules photoélectriques, et réessayer de faire bouger le portail. S’il ne bouge toujours pas, débrancher prudemment la sécurité le temps de faire un test. Si le portail ne bouge pas, passer au test suivant.


Nettoyer les rails, et vérifier qu’ils ne sont pas déformés. Si les rails apparaissent en bon état, passer au test suivant.


Nettoyer les roues, et vérifier qu’elles ne sont pas bloquées ou usées. Si les roues apparaissent en bon état, passer au test suivant.


Vérifier que le moteur tourne normalement. Si le moteur tourne normalement, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour résoudre le problème.


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Il faut dégager l’espace entre les photocellules de tout objet, et éventuellement ajuster l’alignement des photocellules, qui doit être très précis.
Sinon il faut les changer.

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Le rail doit être propre et permettre le passage des roues sans obstacle.

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Si les roues sont usées ou détériorées, il faut contacter votre revendeur, ou le fabricant du portail.

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Quelle est la nature de votre problème ?

Etape 1

 

Veuillez sélectionner une réponse parmi celles ci-dessous.
Il peut y avoir plusieurs causes possibles à ce problème. Pour déterminer d’où vient le problème, il y a 3 tests à effectuer :


Essayer d’ouvrir le portail avec différentes commandes (bouton poussoir, digicode, télécommande, serrure à clef). Si le feu s’allume avec certaines commandes, c’est que les commandes pour lesquelles le feu ne s’allume pas sont défectueuses. Si le feu ne s’allume avec aucune des commandes, passer au test suivant.


Essayer une ampoule neuve. Si le feu ne s’allume toujours pas, passer au test suivant


Si les deux tests ci-dessus ont échoués, le problème vient sans doute du système électronique.


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Si le feu ne s’allume pas avec certaines commandes, c’est qu’elles sont défectueuses, il vous faut les remplacer

Dans le cas où la télécommande apparaît en panne, il peut également s’agir de l’antenne ou du récepteur qui sont défectueux.

Essayer d’ouvrir le portail de l’intérieur, puis de l’extérieur. Si cela marche à l’intérieur, c’est que l’antenne extérieure est défectueuse.

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Isoler un problème dans un circuit électronique est difficile et demande un outillage spécifique, c’est pourquoi il est recommandé de faire appel à un professionnel ou de changer l’ensemble de la carte électronique.

 

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