Besoin d’aide ?

08 99 700 502 Service commercial 0,80€/min
du lundi au vendredi : 8h30-20h
et le samedi : 9h-13h
 
 
 

Un problème avec votre filtre à cartouche ?

Le filtre à cartouche est installé avant la pompe. Il ne nécessite pas de raccordement à l'égout, ni d'installation de vannes multivoies. Les impuretés sont alors retenues dans la cartouche.

Quelle est la nature de votre problème?

Lorsque la pression indiquée au manomètre est supérieure à la pression initiale, c’est-à-dire la pression relevée quand le filtre est propre, cela signifie que le manomètre est cassé ou que le filtre est encrassé.

Pour vérifier si le manomètre est cassé, retirez le du filtre. Normalement l’aiguille du manomètre devrait redescendre à 0. Si elle reste bloquée sur une valeur, cela veut dire que le manomètre est cassé. Il faudra alors le remplacer.

Si le problème ne vient pas du manomètre, vérifiez que toutes les vannes de refoulement sont ouvertes. Si une vanne n’est pas correctement ouverte, elle crée une résistance à la circulation de l’eau et crée une augmentation de la pression.

Si toutes les vannes de refoulement sont ouvertes, la pression élevée est due au colmatage du filtre. En effet, lorsque le filtre est saturé, l’eau a plus de mal à s’écouler et la pression monte. Dans ce cas il faut nettoyer la ou les cartouches du filtre. Vous pouvez utiliser une brosse de nettoyage à fixer sur le tuyau d’arrosage.

NB : il est déconseillé d’utiliser des floculants lorsqu’on possède un filtre à cartouche. Ils colmatent le filtre et le problème de surpression apparaît régulièrement.