Bac - Reservoir Barbecue
Trouvez votre

Bac - Reservoir Barbecue

, c'est facile !

Suivez les critères de nos experts

Trier par:

  • Marque +

  • Marque de l'appareil +

page 1/1 - 9 resultats

  • BAC RECUPERATEUR NOIR DE GRAISSE PLANCHA TS-01032160

    BAC RECUPERATEUR NOIR DE GRAISSE PLANCHA TS-01032160

    Livré chez vous le :

  • BAC/NOIR TS01040310

    BAC/NOIR TS01040310

    Livré chez vous le :

  • BAC ROUGE TS-01038450

    BAC ROUGE TS-01038450

    Livré chez vous le :

  • BAC NOIR TS-01040760

    BAC NOIR TS-01040760

    Livré chez vous le :

  • BAC RECUPERATEUR TS-01021350

    BAC RECUPERATEUR TS-01021350

    Livré chez vous le :

  • BAC NOIR

    BAC NOIR

    Livré chez vous le :

  • RECUPERATEUR QD347A 500588336

    RECUPERATEUR QD347A 500588336

    Livré chez vous le :

  • BAC TS-01024150

    BAC TS-01024150

    Livré chez vous le :

  • BAC TS-01035610

    BAC TS-01035610

    Livré chez vous le :

Les marques les plus populaires pour Bac - Reservoir Barbecue

Et des clients satisfaits !

Un problème de Bac - Reservoir sur votre Barbecue? Chez Spareka, nous pouvons vous fournir la pièce détachée qu'il vous faut. Vous trouverez des informations et des conseils d'entretien sur votre Barbecue vous permettant de changer votre Bac - Reservoir dans la section comment réparer de notre site.

Le barbecue est un appareil de cuisson très à la mode. Pratique pour les déjeuners en famille ou entre amis, le barbecue est l’appareil qu’il faut absolument avoir. Les plus grandes marques d’électroménagers proposent leurs modèles sur le marché. On en trouve de toutes les sortes. Les barbecues sont accompagnés de plusieurs accessoires qui vous permettent de bien utiliser votre appareil. On peut citer, parmi d’autres, le bac à cendre. Cette pièce est aussi appelée bac foyer. On le retrouve sur les barbecues à charbon de bois. Cet accessoire de barbecue doit être vidé des cendres, 24 heures après utilisation. Cette précaution doit être prise, afin d’éviter tout risque d’incendie ou de brûlures. Spareka met à votre disposition des joints de barbecue, des résistances de barbecue et autres pièces pour l'entretien de cet appareil.

 

Barbecue : bac récupérateur de graisse

 

Un barbecue est toujours muni d’un bac récupérateur de graisse. Et ce, qu’il s’agisse d’un appareil fixe ou mobile, à charbon, à gaz ou encore électrique. C’est dans cet accessoire que la graisse de cuisson s’écoule. De cette façon, la graisse ne risque pas de tomber sur le foyer, et de brûler. En effet, les fumées provoquées par ce type d’incident sont dangereuses pour la santé et malodorantes. Le bac à graisse facilite l’entretien du barbecue. Comme la graisse tombe dans le bac, il est inutile de récurer le foyer. Il suffit alors de nettoyer la pièce, après chaque utilisation. Sur Spareka, retrouvez votre bac de barbecue Tefal en quelques clics. 

 

Entretien du bac d’un barbecue

 

Le bac d’un barbecue, qu’il s’agisse du récupérateur de graisse comme du bac foyer, peut s’abîmer. Il peut se fissurer, si on le laisse tomber, ou tout simplement s’user au fil des utilisations. Comme il a été dit précédemment, il est important d’entretenir régulièrement ces pièces. En cas d’usure, il faut les remplacer rapidement. Par ailleurs, il n’est pas conseillé d’utiliser un barbecue, dont le bac à graisse est troué. Pour trouver une pièce détachée de barbecue telles que des grilles de barbecue, des resistances et des bacs rendez-vous sur Spareka. La plateforme vous délivrera, en plus, de nombreux conseils pour entretenir votre barbecue.

Les barbecues sont réputés très gourmands en électricité, mais dans les soirées festives, ces appareils sont pratiques car pour un modèle avec l’option composée d’une réserve d’eau, on arrive facilement à maitriser la fumée. Où se place le réservoir dans un barbecue ? Retrouvez des réservoirs, joints, poignées, résistances et autres pièces de barbecue sur Spareka.

Utilités du réservoir

Son rôle est claire, et bien défini car l’eau existante  dans le réservoir reçoit toutes les matières grasses issues de la cuisson, et empêche celles-ci de bruler. Ces types de barbecue peuvent être généralement utilisés, dans une chambre, il faut seulement prendre ses précautions en évitant tout contact électricité/eau pour qu’il n’y ait pas de court circuit. Donc d’éloigner la cuisson des points d’eau, comme la piscine, les jets d’eau ou les tuyaux. Un barbecue équipé d’un réservoir est sans flamme et dégage peu de fumée, mais il est parfaitement hygiénique. Quand est ce qu’il faut ajouter de l’eau ? C’est lorsque le récipient qui doit contenir un peu d’eau s’assèche, phénomène du à l’évaporation, sans doute à cause de la grande chaleur émise par la cuisson.

Les avantages de l’utilisation d’un réservoir

Ce petit réservoir joue donc un rôle important pour le bon fonctionnement de la cuisson, car un jus tombant de l’aliment peut prendre feu si ce bac à eau ne le retient pas, et ce quel que soit la nature du dépôt se détachant de l’aliment, que ce soit du liquide ou du solide. Il apporte alors une intimité particulier et une convivialité certaine pour les amoureux du barbecue, que ce soit sous un toit ou à l’air libre, dans son coin de jardin. De plus ces barbecues, s’ils sont électriques peuvent être se placer à même la table. Le barbecue électrique sur grille est le plus courant, avec plaque métallique striée, le réservoir de récupération se situant juste en dessous. Retrouvez tous les réservoirs compatibles à votre barbecue de marque Miele, Tefal ou Airlux sur le site Spareka.