Couvercle - Cache Barbecue
Trouvez votre

Couvercle - Cache Barbecue

, c'est facile !

Suivez les critères de nos experts

Trier par:

  • Marque +

  • Marque de l'appareil +

page 1/1 - 1 resultats

  • COUVERCLE/GRIS TS-01024421

    COUVERCLE/GRIS TS-01024421

    Livré chez vous le :

Les marques les plus populaires pour Couvercle - Cache Barbecue

Et des clients satisfaits !

Un problème de Couvercle - Cache sur votre Barbecue? Chez Spareka, nous pouvons vous fournir la pièce détachée qu'il vous faut. Vous trouverez des informations et des conseils d'entretien sur votre Barbecue vous permettant de changer votre Couvercle - Cache dans la section comment réparer de notre site.

Les barbecues sont très appréciés notamment lors des déjeunes d’été. Il existe plusieurs sortes de barbecues, utilisant différentes sources d’énergie. Depuis quelques années, les barbecues à couvercle sont proposés en grand nombre sur le marché avec des marques comme Weber, Invicta... En cas de casse, Spareka propose de nombreux accessoires de barbecue dont les couvercles mais aussi des résistances de barbecue et des poignées de barbecue.

 

Les barbecues à couvercle, pourquoi ?

 

C’est une évolution des barbecues classiques. On met juste un couvercle sur le foyer du barbecue, une sorte de capot pour enfermer la chaleur. Il y a plusieurs avantages au barbecue à couvercle. D’abord, lorsque le couvercle du barbecue est fermé, cela permet de cuire les aliments de 20 à 25% plus vite. Un barbecue avec le couvercle fermé équivaut à un four, il ne servira plus seulement à griller mais également à faire des gratins ou des rôtis, à cuire un gâteau ou une tarte, etc. La cuisson au barbecue à couvercle donne un fumet incomparable aux viandes surtout s’il s’agit d’un barbecue à feu de bois ou au charbon, car l’odeur du bois qui brûle est conservée et donne le délicieux goût fumé.

 

Le couvercle de barbecue

 

Tous les barbecues peuvent avoir un couvercle, quelle que soit l’énergie qu’on utilise : gaz, électricité, charbon de bois, et quel que soit le type de barbecue : fixe, mobile, portable, ou barbecue d’intérieur.  Le couvercle est muni d’une poignée qui peut être manipulée très aisément car elle reste froide, même lorsque le couvercle est fermé. Il comporte également un  système d’aération, donc même s’il n’y a pas de flammes, les braises ne s’éteignent pas. C’est très pratique, car si vous faites cuire des côtelettes par exemple, elles cuisent des deux côtés quand le couvercle est fermé, et non plus d’un seul côté comme avec le grill.

Si vous avez déjà acheté un barbecue sans couvercle, assurez-vous qu’il n’est pas possible d’adapter un couvercle à votre barbecue avant d’en acheter un avec couvercle. Prenez juste la précaution de bien prendre les mesures de votre barbecue.  Consultez le site Spareka qui propose divers couvercle barbecue Tefal et couvercle barbecue Moulinex, livrable avec ou sans l’appareil. Vous trouverez également des pièces détachées de barbecue et vos autres appareils électroménagers.