Valve Climatiseur
Trouvez votre

Valve Climatiseur

, c'est facile !

Suivez les critères de nos experts

Trier par:

  • Marque de l'appareil +

  • Marque du produit +

page 1/1 - 1 resultats

  • VALVE,SERVICE 5220A20001V

    VALVE,SERVICE 5220A20001V

    Livré chez vous le :

Les marques les plus populaires pour Valve Climatiseur

Et des clients satisfaits !

Un problème de Valve sur votre Climatiseur? Chez Spareka, nous pouvons vous fournir la pièce détachée qu'il vous faut. Vous trouverez des informations et des conseils d'entretien sur votre Climatiseur vous permettant de changer votre Valve dans la section comment réparer de notre site.

La valve de service est un élément essentiel dans un climatiseur, elles permettent en effet d’ouvrir ou de fermer la ligne liquide réfrigérante. Les valves, moteurs, ventilateurs, télécommandes et autres pièces détachées et accessoires de climatiseur sont sur Spareka.

 

Fonctionnement d’une valve d’expansion


La valve d’expansion est un élément du liquide de réfrigération. Comme le trou est très petit, le liquide passe de l’état liquide à l’état gazeux. L’ouverture de cette valve est réglée par la température du liquide. Comme le thermostat du climatiseur se trouve à l’intérieur de l’évaporateur du climatiseur , une température et une pression élevée du liquide, la valve joue son rôle de régulateur en limitant l’écoulement du liquide réfrigérant qui entre par pression, ce qui abaisse la température et la pression. Le climatiseur est un peu comme le réfrigérateur.

 

Le principe de la thermodynamique


On ne fabrique pas de froid proprement dit, en mode climatisation, le principe général est de savoir que tout corps qui rejette de la chaleur se refroidit et que tout corps qui reçoit de la chaleur se réchauffe. C’est sur ce principe de la thermodynamique que repose la climatisation toute entière. Pour arriver à climatiser normalement une pièce, une vanne d’inversion de cycle est placée sur le circuit froid, à l’intérieur du  groupe extérieur.

Quel est le rôle de cette vanne d’inversion de cycle ? Le principe général montre que quand il fait froid et qu’on a besoin de chaleur, l’évaporateur devient donc condenseur du climatiseur et le principe est inversé si le cas contraire se présente. C'est-à-dire que via la vanne d’inversion de cycle  en cas de chaleur, si on a besoin de froid, le condenseur devient alors évaporateur. Cette vanne joue alors un rôle très important dans le cycle chaud/froid. Mais pour le fonctionnement d’un climatiseur, il faut bien comprendre ce que veut dire réversible, car il signifie que le climatiseur peut faire du chaud et du froid, et inverser le principe de fonctionnement du compresseur.

Le site Spareka peut vous renseigner un peu plus à travers un large choix de pièces détachées ainsi que sur les différentes fonctions de chaque élément. Retrouvez y les marques de climatiseur Electrolux, Rowenta, Tefal et bien d'autres.