Plaque de Cuisson Crepiere
Trouvez votre

Plaque de Cuisson Crepiere

, c'est facile !

Suivez les critères de nos experts

Trier par:

  • Marque de l'appareil +

  • Marque du produit +

page 1/1 - 5 resultats

  • PLAQUE 6 CREPES TS01018791

    PLAQUE 6 CREPES TS01018791

    Livré chez vous le :

  • PLAQUE 7 MINI CREPES D11CM 100501

    PLAQUE 7 MINI CREPES D11CM 100501

    Livré chez vous le :

  • PLAQUE CREPE+PLAQUE GRILL TS-01002221

    PLAQUE CREPE+PLAQUE GRILL TS-01002221

    Livré chez vous le :

  • PLAQUE A CREPE D35CM 100502

    PLAQUE A CREPE D35CM 100502

    Livré chez vous le :

  • PLAQUE À GAUFFRE (remplace: #9427994 PLAQUE GAUFRE (X2)) TS-01036210

    PLAQUE À GAUFFRE (remplace: #9427994 PLAQUE GAUFRE (X2)) TS-01036210

    Livré chez vous le :

Les marques les plus populaires pour Plaque de Cuisson Crepiere

Et des clients satisfaits !

Un problème de Plaque de Cuisson sur votre Crepiere? Chez Spareka, nous pouvons vous fournir la pièce détachée qu'il vous faut. Vous trouverez des informations et des conseils d'entretien sur votre Crepiere vous permettant de changer votre Plaque de Cuisson dans la section comment réparer de notre site.

Qui de nous n’apprécie pas les crêpes, salées ou sucrées, pour une entrée chaude légère, pour le dessert ou le goûter. Les crêpières, qu’elles soient à gaz ou électriques, sont des ustensiles très pratiques pour préparer nos crêpes. Les plaques chauffantes sont nécessaires pour leur bon fonctionnement. Spareka vous propose des plaques, poignées de crêpière, résistances de crêpière et autres accessoires de crêpière.

 

La plaque de crêpière


Pour un usage domestique, on préfère une crêpière électrique, à une ou plusieurs  plaques ; mais les crêpières professionnelles sont pour la plupart à gaz. Les plaques de crêpière sont soit en fonte émaillée ou usinée, soit en aluminium massif, puisque ces deux métaux possèdent des qualités d’homogénéité en matière de distribution de chaleur, donc donnent une cuisson régulière des crêpes. La plupart des crêpières domestiques sont à une plaque, mais les modèles professionnels possèdent parfois deux plaques, fixes ou interchangeables. Certaines crêpières ont quatre ou six plaques pour des mini-crêpes. D’autres plaques de crêpières sont géantes, allant jusqu’à 35cm de diamètre. Il existe des plaques amovibles, avec un revêtement antiadhésif, pour faciliter encore plus le nettoyage.

 

Comment entretenir la plaque de crêpière ?


Ceci est valable seulement pour les plaques en fonte. Sachez d’abord qu’il faut faire un culottage de la plaque neuve avant la première utilisation. Cela est nécessaire pour faciliter le décollement de la crêpe de la plaque, et pour diminuer le bouillonnement de la pâte sur la plaque. Le culottage dure une heure à une heure et demie : Faire chauffer la crêpière à 270°C, huiler uniformément la plaque, faire cuire pendant 5 à 10 minutes jusqu’à ce que la graisse brunisse et soit desséchée.  Répéter cette opération huit fois, jusqu’à ce que le culottage soit de couleur marron foncée et ait l’aspect du vernis.

Si la plaque finit par se recouvrir d’une croûte, décapez-la avec une spatule métallique et du papier verre à grains grossiers, puis refaire un culottage comme pour une plaque neuve. Le site Spareka dispose d’une pierre abrasive spéciale pour enlever les croûtes sur plaques de crêpières. Retrouvez des pièces détachées de crêpière Tefal, des pièces détachées de crêpière Lagrange et des pièces détachées de crêpière Vivalp sur notre site.