Plaque de Cuisson Crepiere
Trouvez votre

Plaque de Cuisson Crepiere TEFAL

, c'est facile !

Suivez les critères de nos experts

Trier par:

  • Marque +

  • Marque appareil +

page 1/1 - 1 resultats

  • PLAQUE 6 CREPES TS01018791

    PLAQUE 6 CREPES TS01018791

    Livré chez vous le :

Et des clients satisfaits !

Pour trouver votre Plaque de Cuisson TEFAL afin de réparer votre Crepiere, consultez notre large gamme de pièces détachées et d’accessoires et choisissez Spareka pour une livraison rapide. Nous mettons à votre disposition un moteur de recherche afin de trouver la bonne pièce détachée pour Crepiere TEFAL.

Chez Spareka nous nous engageons à vous proposer une solution de réparation fiable et compétitive. Changez votre Plaque de Cuisson et prolongez la durée de vie de votre Crepiere TEFAL!

Comme son nom l’indique, une crêpière est une plaque sur laquelle on prépare des crêpes, sucrées et salées. Il existe plusieurs sortes de crêpières disponibles sur le marché. Certaines sont à gaz, si d’autres sont électriques. Les plaques des crêpières sont soit en aluminium massif, soit en fonte, car ces deux matériaux présentent la caractéristique de distribuer la chaleur rapidement et de manière homogène.

 

Les plaques crêpières Tefal

 

Tefal fabrique des crêpières électriques. Les plaques des crêpières Tefal sont en aluminium forgé à froid. Elles sont généralement assez importantes puisque la plupart sont de 35 cm de diamètre. Comme pour tous les appareils Tefal, les plaques des crêpières Tefal sont fait d’un revêtement antiadhésif, très pratique, et qui sont compatibles au lave-vaisselle. Ces crêpières sont dotées d’un indicateur thermo-spot.

 

Entretenir les plaques crêpières Tefal

 

Malgré des nettoyages réguliers de ses plaques crêpières Tefal, il peut arriver qu’elles s’encrassent à travers leur utilisation. Il se forme ainsi une croûte à la surface à cause de la cuisson de pâte à crêpes. L’avantage du revêtement antiadhésif, c’est qu’il est beaucoup plus facile de décaper la plaque à la différence des modèles ordinaires.

 

Nettoyer ses plaques crêpières Tefal

 

Pour la nettoyer, enlever la plaque de la crêpière, plonger la pièce dans du vinaigre tiède, et laisser immergé pendant une heure ou deux. A la sortie, la croute sur la pièce devrait se décoller. Vous pouvez alors l’enlever très aisément avec une cuiller en bois. La laver ensuite dans de l’eau savonneuse. Surtout, n’utilisez pas d’éponge métallique au risque de rayer le revêtement antiadhésif et de l’endommager irrémédiablement. Rincez-la ensuite dans l’eau claire. La plaque de la crêpière devrait alors retrouver tout son éclat d’antan. Il est recommandé de procéder régulièrement à ce nettoyage pour éviter que la coûte sur la plaque ne s’épaississe trop. Ne pas oublier que plus la plaque est encrassée, plus long sera le temps nécessaire pour le nettoyage.

Si vous souhaitez changer la plaque de cuisson de votre crépière, rendez-vous sur Spareka. Vous trouverez non seulement la plaque adaptée à votre modèle mais également de nombreuses autres pièces détachées de crêpière (résistance, spatule,...).