Le joint de porte de four Candy sert précisément à renforcer l’isolation de l’appareil en empêchant les pertes de chaleur. Il assure, de ce fait, la fermeture hermétique de la porte et constitue l’élément principal à l’appui de l’étanchéité du four.
Importance du joint de porte de four
Sans joint, le fonctionnement du four est aléatoire. Tout d’abord, il s’agit de la pièce qui solidarise la porte du four à la carrosserie. Une fois altéré ou fissuré, la porte aura du mal à adhérer, et de fil en aiguille, les problèmes vont s’enchainer. En pratique, elle fera infiltrer de l’air dans le compartiment et ce qui peut être problématique pour le décompte du temps de cuisson. En fait, dans un cas où la chaleur s’échappe alors que l’air pénètre à l’intérieur du four, la cuisson mettre plus de temps à se faire. Aussi, c’est une incidence qui pourra endommager d’autres pièces comme la résistance de four car, dépendamment du programme, celle-ci doublera son effort à chauffer. Mais le plus dur est la sécurité de l’utilisateur parce qu’une fuite de chaleur ne peut être que préjudiciable.
Remplacer un joint de porte de four Candy
À partir du moment où l’on constate que le joint est inopérant, il faut le remplacer. De toute façon, la manipulation est simple. Pour commencer, on déloge la porte on le retirant de ses charnières. Pour atteindre le joint à remplacer, il suffit de dévisser les fixations de la façade intérieure. Faire également attention à ne pas appliquer une force disproportionnée sur les vitres et profiter de l’occasion pour les nettoyer. Il convient ensuite d’enlever le joint défectueux et d’installer le nouveau. C’est seulement après que l’on procède au remontage de toute la structure en y allant inversement.
Sinon, ne pas s’inquiéter sur l’achat du nouveau joint de porte de four Candy. Sur Spareka, des pièces Candy sont disponibles pour divers appareils électroménagers Allez sur le site et envoyez les références authentiques de la pièce recherchée.