La notoriété du groupe Thermor n’est plus à contester. En effet, la marque conçoit des appareils électroménagers de choix. Pour dépanner ses clients, Thermor met également en vente des pièces détachées, compatibles à leurs machines. Le filtre à charbon d’une hotte est essentiel lorsque vous devez utiliser le mode recyclage de l’appareil. Ceux du groupe se déclinent en deux formes différentes : rectangulaires et circulaires. Vous devez savoir quel type de filtre correspond à votre machine. Certains accessoires peuvent êtres utilisés, sur plusieurs hottes de la marque. C’est le cas du filtre rond Modele B210 C00090822. Il s’agit d’une pièce de 240 x 30 mm, pouvant être installés sur les machines 15XE11, ES1257, HDC9701, et bien d’autres encore.
À quoi sert le filtre à charbon de hotte Thermor ?
Le rôle de votre hotte Thermor est de vous débarrasser des fumées et odeurs de cuissons. Le filtre à charbon est utile lorsque vous ne pouvez pas disposer d’une évacuation extérieure. Les cristaux de charbon composant le filtre neutralisent l’odeur des fumées aspirées. La hotte rejette alors, dans votre cuisine, une fumée qui n’est plus étouffante. La filtration d’un accessoire Thermor est constante et homogène.
Entretenir le filtre à charbon
Le filtre à charbon de votre hotte Thermor doit être changé, au moins tous les 6 mois. Sur certains modèles, le remplacement doit être effectué tous les 4 mois. Quoi qu'il en soit, cet entretien ne doit pas être négligé. Un filtre Thermor saturé n’est pas difficile à remarquer. Pour ne pas oublier la date de chaque changement, il est conseillé de les noter sur un calendrier. Si vous prenez trop de temps pour remplacer le filtre à charbon, votre hotte pourrait s’abîmer rapidement. Les autres éléments de l’appareil doivent aussi être entretenus. C’est le cas du filtre à graisses métallique. Celui-ci doit, impérativement, être nettoyé tous les 2 mois. Spareka vous délivre des pièces détachées Thermor et des conseils pour la maintenance de votre hotte.