Besoin d’aide ?

08 99 700 502 Service commercial 0,80€/min
du lundi au vendredi : 8h30-20h
et le samedi : 9h-13h
 
 
 
Vous venez d’ajouter cet article à votre panier

 
 
 
Le tuyau de la machine à laver est un raccordement d’arrivée d’eau essentiel pour son utilisation. En effet, étant donné que la machine à laver est un instrument qui s’utilise avec l’eau ; l’hygiène, la gestion et les entretiens réguliers sont indispensables pour préserver une bonne durabilité de l’appareil.   Système de raccordement   Le tuyau de la machine à laver se relie directement aux systèmes d’arrivée de l’eau. Par ailleurs, avant l’utilisation de la machine à laver, toute l’eau peut être acheminée à travers le tuyau pour approvisionner le circuit interne de l’appareil. L’eau usée ne devra pas rester longtemps au sein du système, car celle-ci est facteur de rouille et peut détériorer rapidement les équipements internes de la machine. Le tuyau, lui aussi, est fait de mati...  plus

Le tuyau de la machine à laver est un raccordement d’arrivée d’eau essentiel pour son utilisation. En effet, étant donné que la machine à laver est un instrument qui s’utilise avec l’eau ; l’hygiène, la gestion et les entretiens réguliers sont indispensables pour préserver une bonne durabilité de l’appareil.

 

Système de raccordement

 

Le tuyau de la machine à laver se relie directement aux systèmes d’arrivée de l’eau. Par ailleurs, avant l’utilisation de la machine à laver, toute l’eau peut être acheminée à travers le tuyau pour approvisionner le circuit interne de l’appareil. L’eau usée ne devra pas rester longtemps au sein du système, car celle-ci est facteur de rouille et peut détériorer rapidement les équipements internes de la machine. Le tuyau, lui aussi, est fait de matières souples et particulièrement résistantes.

 

Branchement du tuyau

 

Pour réapprovisionner sa machine à laver, un tuyau de raccordement est indispensable. Pour installer convenablement sa machine à laver avec le tuyau adéquat, présenter le produit près du dispositif de branchement. Auparavant, il faut vérifier lors de l’achat que le tuyau dispose à son bout d’un joint d’étanchéité pour lave-linge ; utile pour la fixation et pour la protection de l’équipement. Il faut ensuite raccorder la pièce avec le robinet autoperçant et serrer fermement la bague du robinet. Il est également possible de se munir d’un raccord adaptateur en Y si vous possédez plusieurs appareils. Avec ce dernier raccordement, il est judicieux de revérifier les joints d’étanchéité.

 

Entretenir son tuyau

 

Les opérations d’entretien peuvent passer par la vérification de ces tuyaux qui peuvent présenter des rouilles à travers le temps. En cas de défaillances des tuyaux, tels que des fissures ou des rouilles, une réparation se fait rarement. Le plus recommandé est de remplacer complètement la pièce pour ne pas étendre les dégâts. Spareka vous propose des tuyaux ainsi qu'un grand nombre de pièces détachées pour vos appareils électroménagers. Des conseils et de tutoriaux se trouvent sur le site pour vous aider.

Le tuyau du lave linge est la pièce qui assure l’arrivée et l’évacuation de l’eau dans l’appareil depuis la source jusqu’au conduit qui lui est relié. Cette pièce permet une utilisation régulière, hygiénique et saine de votre lave linge. Le choix du tuyau lave linge doit être fait judicieusement pour assurer la durabilité de votre appareil.   Caractéristiques   Le tuyau du lave linge est fait de matière souple et résistante telle que le plastique et peut présenter différentes longueurs. Aussi, lors de l’achat du produit, il est nécessaire de revoir ses besoins et mesurer la longueur convenable à l’installation de la machine chez soi. Les longueurs de tuyau lave linge disponibles sur le marché varient généralement entre 1m et 4m.   Branchement du tuyau lave linge   A noter que la pièce adéquate à...  plus

Le tuyau du lave linge est la pièce qui assure l’arrivée et l’évacuation de l’eau dans l’appareil depuis la source jusqu’au conduit qui lui est relié. Cette pièce permet une utilisation régulière, hygiénique et saine de votre lave linge. Le choix du tuyau lave linge doit être fait judicieusement pour assurer la durabilité de votre appareil.

 

Caractéristiques

 

Le tuyau du lave linge est fait de matière souple et résistante telle que le plastique et peut présenter différentes longueurs. Aussi, lors de l’achat du produit, il est nécessaire de revoir ses besoins et mesurer la longueur convenable à l’installation de la machine chez soi. Les longueurs de tuyau lave linge disponibles sur le marché varient généralement entre 1m et 4m.

 

Branchement du tuyau lave linge

 

A noter que la pièce adéquate à l’installation de votre appareil doit disposer d’un robinet d’alimentation d’eau, d’un tuyau d’évacuation et d’une source électrique. Le branchement du tuyau lave linge se fait de manière simple et peut être réalisé sans l’intervention de technicien. Pour ce faire, procéder comme suit :

- Raccorder l’embout du tuyau avec le robine d’arrivée d’eau
- Renforcer l’ensemble en vissant fermement avec le joint d’étanchéité.
- Tourner le robinet pour faire un essai rapide et observer s’il y a des fuites. (Si tel est le cas, enduire les fissures de graisse de silicone jusqu’à obtenir un ensemble étanche)

 

Autres cas de branchement

 

Si la pièce ne dispose pas de conduit d’alimentation en eau, il est nécessaire d’installer un robinet autoforant. Il faudra ensuite démonter le robinet de sa bride puis démonter cette dernière. La bride sera vissée sur l’emplacement sélectionné pour l’installation et rejoint par le robinet. Resserrer fermement l’ensemble en se munissant d’une clé pate. Comme pour l’opération précédente, tourner le robinet pour vérifier les fuites. Pour trouver un tuyau de remplacement pour votre lave-linge, rendez-vous sur Spareka. Vous trouverez de nombreuses autres pièces détachées ainis que des tutoriaux vidéos pour vous aider à réparer vos appareils électroménagers.

Le tuyau de la machine à laver est une pièce électroménager à la fois souple, résistante et étanche pour assurer convenablement sa fonction de transfert d’eau. C’est grâce à la structure que l’appareil s’alimente et rejette l’eau usée. La machine à laver est donc un électroménager semi-autonome, car elle doit en permanence être raccordée à un conduit d’arrivée et d’évacuation d’eau.   Rôle du tuyau machine à laver   Le tuyau de la machine à laver permet une utilisation saine et adéquate de l’eau depuis le système de l’appareil jusqu’à son cheminement à la sortie. L’eau contenue dans la machine à laver est continuellement changée pour fournir les résultats de nettoyage adéquats. Egalement, son rôle fait qu’il est constitu&eacu...  plus

Le tuyau de la machine à laver est une pièce électroménager à la fois souple, résistante et étanche pour assurer convenablement sa fonction de transfert d’eau. C’est grâce à la structure que l’appareil s’alimente et rejette l’eau usée. La machine à laver est donc un électroménager semi-autonome, car elle doit en permanence être raccordée à un conduit d’arrivée et d’évacuation d’eau.

 

Rôle du tuyau machine à laver

 

Le tuyau de la machine à laver permet une utilisation saine et adéquate de l’eau depuis le système de l’appareil jusqu’à son cheminement à la sortie. L’eau contenue dans la machine à laver est continuellement changée pour fournir les résultats de nettoyage adéquats. Egalement, son rôle fait qu’il est constitué d’une matière résistant au chlore et à divers produits nettoyeurs. En cas de défaillance, le tuyau peut être source de fuites et donc de rouille des équipements.

 

Identifier et réparer un tuyau défectueux

 

Les défaillances du tuyau de votre machine à laver se manifestent le plus souvent par des anomalies constatées au niveau du drainage de l’eau, que ce soit au sein même de l’appareil ou le long de tuyau jusqu’à sa source ou à sa sortie. Si vous constatez que votre machine se remplit trop lentement ou ne se remplit du tout, vérifiez que votre robinet est bien ouvert. Si le problème persiste il peut être nécessaire de démonter le tuyau pour vérifier s’il n’est pas bouché et le nettoyer.

 

Remplacer un tuyau de machine à laver

 

Pour trouver la pièce détachée de lave-linge d'origine, il faut préalablement noter la référence de l’appareil ainsi que celle du tuyau avant l’achat. Les tuyaux PVC des machines à laver se différencient par leurs diamètres et leurs dispositifs de branchements. Rendez-vous ensuite sur Spareka pour trouver le tuyau qui correspond à votre lave-linge. Vous trouverez également de nombreuses autres pièces détachées pour vos appareils électroménagers ainsi que des conseils et tutoriels pour changer ces pièces.

Une machine à laver est l’un des électroménagers qui utilisent beaucoup d’eau durant son fonctionnement. Pour son alimentation, elle est reliée à une source d’eau par des tuyaux flexibles et des raccords . Ceux-ci sont des éléments dont le maniement est le plus délicat. En fait, une fausse manipulation lors de l’installation ou de la désinstallation de votre appareil peut les endommager. Dans ce cas, votre équipement n’est aucunement en état de marche sans changer la pièce défectueuse. Il est toutefois facile de trouver des pièces de rechange pour ce genre de matériel. Des sites Internet spécialisés en électroménager comme Spareka offrent des pièces détachées d’origine tels que des raccords, tambours, résistances, pressostats et autres pièces de lave-linge .   La fixation d’un raccord de machine à...  plus

Une machine à laver est l’un des électroménagers qui utilisent beaucoup d’eau durant son fonctionnement. Pour son alimentation, elle est reliée à une source d’eau par des tuyaux flexibles et des raccords. Ceux-ci sont des éléments dont le maniement est le plus délicat. En fait, une fausse manipulation lors de l’installation ou de la désinstallation de votre appareil peut les endommager. Dans ce cas, votre équipement n’est aucunement en état de marche sans changer la pièce défectueuse. Il est toutefois facile de trouver des pièces de rechange pour ce genre de matériel. Des sites Internet spécialisés en électroménager comme Spareka offrent des pièces détachées d’origine tels que des raccords, tambours, résistances, pressostats et autres pièces de lave-linge.

 

La fixation d’un raccord de machine à laver


Un raccord de machine à laver est un assemblage de plusieurs petites pièces comme des vis et d’un écrou de serrage, d’un joint clapet, etc. Ce dispositif peut être fabriqué en plastique ou, en acier, ou en acier enveloppé de plastique selon le modèle de l’appareil. Certes, sa fixation doit effectuée par un personnel qualifié. Cela vous permet de vous assurer que votre machine peut fonctionner après son installation. Si toutefois, vous préférer le faire vous-même, vous pouvez suivre les instructions indiquées dans la fiche technique du produit. Mais avant tout, assurez vous d’avoir les outils nécessaires pour cette opération.

 

L’usure d’un raccord de machine à laver


Comme toutes les pièces détachées d’une machine à laver, le raccord peut s’user au fil du temps.
Dans ce cas, son usure peut être due à une présence de sable dans l’eau qui alimente l’appareil durant son fonctionnement.
Cet élément abime le joint du lave-linge et crée des fuites. Un mauvais serrage lors de l’installation peut également l’endommager. Vous pouvez éviter cela en le testant avant de mettre en marche votre machine. De plus, une fois fixé, ne le débranchez qu’en cas de déplacement. Cependant, si vous avez besoin de l’aide d’un spécialiste, vous pouvez nous contacter. Vous pouvez aussi voir tous nos produits hauts de gamme Whirlpool, Arthur Martin ou Astra sur notre site Internet Spareka.

.

Tuyau de Lave-Linge Fixation et Raccord

Un problème de Tuyau - Fixation - Raccord sur votre Lave Linge ? Chez Spareka, nous pouvons vous fournir la pièce détachée qu'il vous faut. Vous trouverez des informations et des conseils d'entretien sur votre Lave Linge vous permettant de changer votre Tuyau - Fixation - Raccord dans la section comment réparer de notre site.
+
 

Livraison Rapide

sous 48h

pour tous les
produits en stock

Pour à peine : 3,90€

Paiement sécurisé

Paiement par carte bancaire, mastercard, visa, paypal

Paiement sécurisépaiement en ligne sécurisé

 

Vidéos de réparation


Vidéos de réparation
Vous êtes impatient de recevoir votre pièce ?

Visitez l'atelier de Spareka, vous y trouverez de nombreuses astuces d’installation. Un doute ou une difficulté, posez vos quesions :

Lave Linge
Tuyau - Fixation - Raccord

à partir de
8.80€

Recherche

Trouver votre pièce
Comment trouver la référence de mon Lave Linge ?
 

Tuyau - Fixation - Raccord de Lave Linge


Trier par : prix croissants - prix décroissants

Résultats 1-6 sur 5150

  • DURITE CUVE-POMPE

    DURITE CUVE-POMPE

    réf. : SPEM208680

    + plus de détails

      Tuyau - Fixation - Raccord adapté(e) pour 59 Lave Linge(s) de marque LG: 
    • DD147MWWB F1491QDPABWQEBE,
    • F1068LD,
    • F1091QD,
    • F12710WH F1268QDPABWQEFS,
    • F12721WH(F1256QDP1ABWQEFS),
    • F1273NDPABWQEDG(F1273NDP)
    • plus...

    13,26TTC
     
     
  • DURITE CUVE POMPE   WD16220

    DURITE CUVE POMPE WD16220

    réf. : SPEM208502

    + plus de détails

      Tuyau - Fixation - Raccord adapté(e) pour 55 Lave Linge(s) de marque LG: 
    • F1622GD(F1622GDABWQESW),
    • F1622GD(F1622GDABWQEUK),
    • F16722WH(WD16391FDKABWQEFS),
    • WD12220FD,
    • WD12312RD,
    • WD12317RDAMSQEDG(WD12317RD)
    • plus...

    14,94TTC
     
     
  • DURITE CUVE BOITE

    DURITE CUVE BOITE

    réf. : SPEM118628

    + plus de détails

      Tuyau - Fixation - Raccord adapté(e) pour 146 Lave Linge(s) de marque LG: 
    • DD147MDWB(F1456QDABWQEBB),
    • DD148MWN,
    • F1022ND,
    • F1056LD(F1056LDABWQEIS),
    • F12220TD(F1222TDABWQEFS),
    • F1222NDABWQEPL
    • plus...

    13,46TTC
     
     
  • FEUTRE AVANT

    FEUTRE AVANT

    réf. : SPEM264039

    + plus de détails

      Tuyau - Fixation - Raccord adapté(e) pour 4 Lave Linge(s) de marque ELECTROLUX: 
    • 91609200501(LTHT3),
    • 91609200504(LVTHRMT3),
    • 91609200505(LAVATHERMT3),
    • 916092113

    25,16TTC
     
     
  • DURITE

    DURITE

    réf. : SPEM403965

    + plus de détails

      Tuyau - Fixation - Raccord adapté(e) pour 38 Lave Linge(s) de marque LG: 
    • DD148P2WM,
    • DD147P3WM,
    • F1047TD,
    • F12030CDP(F1203CDPABWQEFS),
    • F12470TD(F1247TD.ABWQEFS),
    • F1247TDABWQEFS(F12470TD)
    • plus...

    17,27TTC
     
     
  • TUBE DE VIDANGE CHASSIS P28

    TUBE DE VIDANGE CHASSIS P28

    réf. : SPEM49259

    + plus de détails

      Tuyau - Fixation - Raccord adapté(e) pour 189 Lave Linge(s): 
    • 1250 ALISEE,
    • 0242010002 WA709S,
    • 0247400002 WA830,
    • 025615002 WA9430,
    • 0313163(5182),
    • 1002WS(855500822000)
    • plus...

    18,76TTC
     
     
1.44 / 5 Calculé sur 1429 avis Google