Electrovanne - Aquastop Lave-vaisselle
Trouvez votre

Electrovanne - Aquastop Lave-vaisselle MIELE

, c'est facile !

Suivez les critères de nos experts

Trier par:

  • Marque +

  • Marque appareil +

page 1/1 - 6 resultats

  • ELECTROVANNE 1-VOIE 180°- SORTIE Ø 12MM. 2801550100

    ELECTROVANNE 1-VOIE 180°- SORTIE Ø 12MM. 2801550100

    Livré chez vous le :

  • AQUASTOP AV0240

    AQUASTOP AV0240

    Livré chez vous le :

  • VANNE AQUASTOP 1737419906

    VANNE AQUASTOP 1737419906

    Livré chez vous le :

  • TAMIS 3765090

    TAMIS 3765090

    Livré chez vous le :

  • ELECTRO-VANNE 220-240V 50/60 HZ 6189170

    ELECTRO-VANNE 220-240V 50/60 HZ 6189170

    Livré chez vous le :

  • VANNE AQUASTOP 1737419906

    VANNE AQUASTOP 1737419906

    Livré chez vous le :

Et des clients satisfaits !

Pour trouver votre Electrovanne - Aquastop MIELE afin de réparer votre Lave-vaisselle, consultez notre large gamme de pièces détachées et d’accessoires et choisissez Spareka pour une livraison rapide. Nous mettons à votre disposition un moteur de recherche afin de trouver la bonne pièce détachée pour Lave-vaisselle MIELE.

Chez Spareka nous nous engageons à vous proposer une solution de réparation fiable et compétitive. Changez votre Electrovanne - Aquastop et prolongez la durée de vie de votre Lave-vaisselle MIELE!

L’electrovanne de lave-vaisselle miele est indispensable à la marche de l’appareil. En fait, le lave-vaisselle Miele utilise une action hydraulique, et l’électrovanne a pour rôle de gérer cette opération. En principe, c’est à partir d’une commande  électrique qu’elle s’enclenche et elle a pour principale attribution de commander l’arrivée d’eau dans la cuve de lavage.

 

Reconnaître une électrovanne


Quand le programmateur se met en marche, l’électrovanne s’actionne directement et opère comme un robinet. Pour l’atteindre il faut retirer le lave-vaisselle de son encastrement et démonter son habillage. En général, elle est localisée sur le côté gauche de l’appareil entre la carrosserie et la cuve. Physiquement, c’est un bloc constitué de plastique translucide.

En effet, la pièce détachée de lave-vaisselle est alimentée par un contact enclenché par un godet plastique qui s’articule au conduit électrique. Ce dernier est localisé dans le bloc plastique, au centre normalement et s’enchaine avec une lamelle et un interrupteur de lave-vaisselle Miele. Pour sa part, le godet est logé dans un circuit en serpentin qui permet de jauger  la quantité exacte de l’eau lors d’un remplissage. Techniquement, l’eau arrive par le haut du circuit et se déverse jusqu’au godet qui ouvrira par la suite le circuit d’alimentation de l’électrovanne.

 

Fonctions de la pièce Miele


Elle opère sous deux positions : ouverte quand le remplissage a lieu et fermée quand le niveau d’eau idéal est atteint. De ce fait, la pièce de lave-vaisselle Miele assure deux fonctions dont l’alimentation hydraulique et la fonction anti-débordement. Ainsi, on peut reconnaître une électrovanne cassée par deux cas : soit il n’y a aucune arrivée d’eau ou soit des fuites se produisent parce que le remplissage n’est plus commandé.

Ne pas s’alarmer surtout si votre lave vaisselle Miele connaît un des problèmes su-cités. La solution la plus proche c’est d’appeler un technicien pour diagnostiquer les faits. Sinon, le faire par soi même si on s’estime avoir les compétences requises. Quoi qu’il en soit, la pièce de rechange est disponible en commerce, notamment chez les webmarchands comme Spareka, ainsi que bien d'autres pièces similaires, telles: des condensateurs de lave-vaisselle Miele, des résistances de lave-vaisselle Miele, des thermostats de lave-vaisselle Miel etc... Il s’agit d’une plateforme en ligne  spécialisée dans les pièces détachées pour électroménagers. Pour découvrir nos offres, passez sur notre site web et n'hésitez pas à nous contacter.