Joint Rasoir - Tondeuse
Trouvez votre

Joint Rasoir - Tondeuse

, c'est facile !

Suivez les critères de nos experts

Trier par:

  • Marque +

  • Marque appareil +

page 1/1 - 1 resultats

  • JOINT BOITIER AVANT

    JOINT BOITIER AVANT

    Livré chez vous le :

Les marques les plus populaires pour Joint Rasoir - Tondeuse

Et des clients satisfaits !

Un problème de Joint sur votre Rasoir - Tondeuse? Chez Spareka, nous pouvons vous fournir la pièce détachée qu'il vous faut. Vous trouverez des informations et des conseils d'entretien sur votre Rasoir - Tondeuse vous permettant de changer votre Joint dans la section comment réparer de notre site.

Importance du joint d’une tondeuse


Le joint d’une tondeuse doit toujours être en parfait état. Son rôle est d’assurer une parfaite connexion entre les pièces d’un élément. Il peut s’agir de la connectivité entre les pièces du moteur de la tondeuse, du carburateur, du filtre à air… . Les joints sont souvent des éléments négligés. Pourtant, ils sont d’une importance capitale, et de nombreuses marques en proposent comme Panasonic ou National. Un joint usé peut entraîner d’importants dysfonctionnements. C’est pourquoi lorsque les beaux jours reviendront, et que la tonte sera de mise, il ne faut pas oublier de contrôler l’état des joints. Si vous trouvez une pièce usée, n’hésitez pas à la remplacer. Toutefois, prenez soin de retenir la place de chaque élément, afin de ne pas avoir de souci lors du remontage.

 

Placer le joint d’une tondeuse


Le joint d’une tondeuse doit être positionné, correctement, lorsque vous le remplacez, ou que vous effectuez des nettoyages. Lors de l’entretien des filtres, par exemple, vous devez :

- Vous assurer que le plan de joint est bien plat

- Disposer la membrane, directement, sur le réservoir

- Placer le joint

- Vous assurer que l’étanchéité est parfaite. Si besoin est, placez un petit cordon de pâte à joint.

Ces pièces sont des éléments en caoutchouc. Par ailleurs, vous devez les manier avec précaution. Pour remonter vos pièces, munissez-vous d’une vue éclatée. Cette dernière vous permettra de retrouver, facilement, l’ordre de positionnement des pièces.

 

Quel joint pour votre tondeuse ?


Une tondeuse possède plusieurs éléments. Chacun d’eux est muni d’un joint bien spécifique. Ces pièces ont des formes et des dimensions différentes. Le joint Spi d’un moteur Briggs et Stratton, par exemple, est un accessoire pouvant avoir un diamètre de 43 ou 35 mm, un diamètre intérieur de 27 ou 22 mm, et une épaisseur de 8 mm. Un même joint peut être installé sur différents appareils. C’est le cas des tondeuses Honda GC 135, GCV 135, GC160…, qui sont munis des mêmes joints de carburateur. Pour se procurer un accessoire de qualité fiable, rendez vous sur Spareka. Profitez de leurs tutoriels, pour apprendre à démonter et remonter les différents éléments de votre appareil.