Resistance Sèche-linge
Trouvez votre

Resistance de Sèche-linge

, c'est facile !

Suivez les critères de nos experts

Trier par:

page 1/0 - 0 resultats

Et des clients satisfaits !

Un problème de Resistance sur votre Sèche-linge? Chez Spareka, nous pouvons vous fournir la pièce détachée qu'il vous faut. Vous trouverez des informations et des conseils d'entretien sur votre Sèche-linge vous permettant de changer votre Resistance dans la section comment réparer de notre site.

Les lave-linge, les fours, et les lave-vaisselle utilisent des résistances. C'est également le cas du sèche-linge. Une résistance est un organe qui sert à transformer de l’énergie électrique en énergie thermique. Elle est conçue à partir d’un fil résistif. Les constructeurs utilisent du nickel ou du chrome pour en fabriquer. Ensuite, un bourrage isolant recouvre le fil pour empêcher les fuites de courant et protéger les usagers. Pour cela, on utilise du produit silico-alumineux ou du ciment réfractaire. Puis, un blindage en acier inoxydable sert à tout enfiler de manière maintenir en place tous les éléments précédents. Par contre, pour les sèche-linges, le fil résistif est relié directement à un encadrement isolant pour obtenir à la fois une chauffe et une ventilation de l’air. Spareka vous propose des résistances, moteurs, cuves et autres pièces détachées pour votre sèche-linge.


Principe de fonctionnement d’une résistance de sèche-linge


En effet, le type de résistance utilisée dans les sèche-linges est ventilé. Son principe de fonctionnement est simple .Le dispositif est mis à nu. Relié directement à un support isolant, la chauffe est rapide. La ventilation se fait facilement. Ainsi, on obtient de l’air chaud envoyé dans la cuve de séchage pour sécher les linges. Un capteur est raccordé à la résistance. Cet élément permet de détecter le taux d’humidité dans le tambour du sèche linge. Une fois que séchage est suffisant, un thermostat de sécurité stoppe l’alimentation électrique. Il en est de même en cas de surchauffe pour éviter d’endommager votre machine.

 

Trouver une résistance pour un sèche-linge


Les résistances pour sèche-linges existent en différentes formes et dimensions selon le modèle de l’appareil. Pour en trouver une adaptée à votre équipement, vous pouvez contacter directement votre revendeur ou visiter notre site Internet Spareka Ainsi, vous pouvez découvrir notre large gamme de pièces détachées d’équipements électroménagers de marque Hoover, Miele, Vedette et des accessoires d’origine. Nous avons donc la possibilité de vous fournir des produits de qualités qui permettent de garder la performance de votre machine.
De plus, nos professionnels peuvent vous assister gratuitement pour toutes opérations de maintenance. N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.

Le sèche-linge appartient à la catégorie des équipements de lavage comme le lave-linge et le lave-vaisselle. Pour sécher les linges, il est équipé d’une résistance d’un type particulier. Pour ce genre de produit, les constructeurs utilisent de la résistance ventilée. Comme dans les autres appareils, ce dispositif est en spiral. Le contact avec l’air est plus important pour plus d’efficacité. Dans ce cas-ci, le fil spiralé n’est pas recouvert de bourrage mais à nu. Un support qui sert d’isolant électrique et thermique le maintient. Ainsi, lors d’un contact avec l’eau ou d’un choc, cet élément peut s’user facilement. Spareka vous propose des résistances, cuves, tambours, pressostat et autres pièces détachées pour sèche-linge.

 

L’installation de la résistance d’un sèche-linge


La résistance d’un sèche-linge est placée à l’arrière de la cuve de séchage. Fixée sur un isolant électrique, le risque de fuite de courant est réduit considérablement. De plus, l’encadrement permet de protéger le dispositif de tout contact avec de l’eau. Ensuite, le support étant également un isolant thermique, la qualité de séchage est optimisée de manière à diminuer la durée d’un cycle et, par la suite, la consommation d’énergie. Puis, l’appareil est équipé d’un capteur d’humidité. Quand les linges sont suffisamment séchés, un thermostat de sécurité stoppe automatiquement la chauffe. Il en est de même en cas de surchauffe.

 

Remplacer une résistance de sèche-linge usée


En effet, il est rare que la résistance d’un sèche-linge s’use. Le plus souvent, c’est le thermostat de sécurité qui lâche en premier. Si aucune réparation n’est effectuée à ce niveau, la résistance peut être endommagée. Cependant, il est préférable de confier cette tâche à un personnel qualifié comme Spareka. Dans ce cas, nos professionnels peuvent vous assister gratuitement. De plus, nous pouvons vous fournir des pièces de sèche-linge de rechange. En fait, nous sommes un distributeur d’équipements électroménagers de marque et d’accessoires d’origine. N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin, nous sommes à votre disposition. Vous pouvez aussi visiter notre site Internet pour voir toutes nos pièces détachées d'électroménager de marque Candy, Hoover, Vedette et bien d'autres.