Bouchon - Cabochon - Cache Ventilateur
Trouvez votre

Bouchon - Cabochon - Cache Ventilateur

, c'est facile !

Suivez les critères de nos experts

Trier par:

page 1/0 - 0 resultats

Et des clients satisfaits !

Un problème de Bouchon - Cabochon - Cache sur votre Ventilateur? Chez Spareka, nous pouvons vous fournir la pièce détachée qu'il vous faut. Vous trouverez des informations et des conseils d'entretien sur votre Ventilateur vous permettant de changer votre Bouchon - Cabochon - Cache dans la section comment réparer de notre site.

Le ventilateur peut être une pièce entièrement autonome ou intégrée à d’autres dispositifs selon les marques Rowenta, Calor... Pour cet appareil, les critères d’importance sont la discrétion (fonctionnement silencieux) et la puissance du flux d’air. Ces deux caractéristiques sont réunies assez rarement dans un même modèle, mais l’efficience des dispositifs actuels permet de plus en plus cette possibilité. L’efficacité du ventilateur repose aussi par ailleurs sur la qualité hermétique du système interne, possible grâce à une pièce : le bouchon de ventilateur.

 

Importance du bouchon ventilateur


Le bouchon ventilateur est la pièce qui assure non seulement l’étanchéité du dispositif central, mais également une circulation optimale de l’air, depuis son absorption à l’extérieur jusqu’à sa transformation (sortie). Le ventilateur est constitué d’une hélice qui absorbe et renvoi l’air refroidi vers l’extérieur (système d’admission d’air) ou le système d’extraction d’air chaud. Pour ces deux principes de fonctionnement, une structure interne hermétique est indispensable pour une efficacité optimale. Aussi, il ne faut pas oublier que le bouchon du ventilateur relie efficacement les pièces entre elles, mais assure aussi cette transformation de l’air.

Caractéristiques et emplacement


Le bouchon se localise au niveau du filtre interne qui lui est constitué du dispositif rotatif du système de ventilation. Il est fait de caoutchouc étanche à l’air et protège les autres éléments de l’humidité ainsi que d’autres facteurs qui peuvent nuire aux matériaux de ces pièces. Pour parvenir jusqu’au bouchon du ventilateur, il est nécessaire de démonter l’arrière de l’appareil, en commençant par ôter la protection de l’hélice et de dévisser la structure externe du filtre. Les cas de défaillances se notent par des fissures qui se forment à partir du contour du bouchon et ne peuvent être solutionnés que par un remplacement.

Pour trouver le bouchon ventilateur approprié à son modèle de ventilateur, rendez-vous sur Spareka. Vous trouverez également d'autres pièces pour votre appareil, moteur pour ventilateur, cordon de ventilateur et autres.