Retour au site
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
Pour trouver votre référence d’appareil, selectionnez :
votre référence se trouve : Sur le rebord de la porte ou à l'intérieur du tiroir
Si vous ne trouvez pas l’étiquette, reportez-vous à votre facture d’achat ou à la notice de l’appareil.
Exemple(s) d'étiquette(s)
Cherchez la référence qui se trouve sous l’appellation Modèle ou Model, Ref, Type, Code, PN, PNR, E-Nr…
Pour vous aider, voici des références spécifiques aux appareils de la marque :
Indiquez la marque et la référence de votre Ventilateur pour trouver ses pièces compatibles !
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
Filtrer votre recherche
page 1/0 - 0 resultats
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
Un ventilateur possède des composants qui peuvent émettre de la chaleur quand il fonctionne pendant une durée assez importante. Presque tous les appareils électriques sont équipés de ces pièces de refroidissement, très utiles pour ceux qui sont gourmand en courant que ce soit alternatif ou en continu. Une surchauffe entrainerait nécessairement une panne, si on persiste à le faire fonctionner continuellement. Des marques comme Rowenta ou Calor proposent des ventilateurs avec des boitiers de qualité.
Un ventilateur nécessite un boitier pour une meilleure sécurité d’utilisation car la présence d’hélice peut provoquer de sérieuses blessures. Leurs dimensions varient suivant la quantité d’air nécessaire et l’hélice reste emprisonnée dans le boitier qui sert de support. Ils ont une forme généralement rectangulaire ou quelquefois circulaire, et une hélice tourne sur un axe fixé sur son centre. Ce sont les pals savamment orientés qui, en tournant vigoureusement, crée un souffle d’air qui percute la pièce à refroidir.
Des trous situés sur les quatre coins du carré sont prévus pour l’entrée de vis de fixation plus ou moins longs suivant l’épaisseur du boitier. Pour leur donner facilement une bonne forme, des plastiques malléables leur servent de moule et le travail de précision est capital pour l’efficacité de l’appareil. Le modèle silencieux est très recherché, et c’est pourquoi les enveloppes des hélices sont faites de matières plastiques rigides, les tintements et les nuisances sonores ne sont pas tolérées, et le nombre de tours par minute est bien calculé suivant chaque ventilation pour qu’il n y ait pas de bruit. Pour ne pas transmettre les vibrations sur le boitier, l’utilisation du caoutchouc est de plus en plus répandue et dans de nombreux dispositifs.
Le site Spareka possède un catalogue de pièces détachées et d’accessoires pour ventilateurs ainsi que pour d’autres appareils électroménagers. Consultez le site pour trouver votre bonheur. Vous pouvez également obtenir des conseils et tutoriels pour l'entretien de vos appareils électroménagers.
Vérifiez la compatibilité de ce produit avec votre Ventilateur !
A Propos
nos services
Nos engagements
Votre panier
Nombre de produit : 1
Total TTC :
lE Bonus réparation kesaco?
Le Bonus Réparation est une aide financière de l’État via le Fond Réparation destinée à encourager les particuliers vivant en France à réparer et à prolonger la vie de leurs appareils électriques et électroniques.
Grâce au Bonus, en achetant une pièce détachée éligible, nous vous offrons le forfait de réparation à distance - VISIORÉPAR. Un réparateur labélisé vous accompagne tout au long de votre réparation.
SPAREKA - UN RÉPARATEUR LABELISÉ
SPAREKA - UN RÉPARATEUR LABELISÉ
Le label QualiRépar vous permet d’identifier les réparateurs pouvant vous faire bénéficier du Bonus Réparation. Ce label atteste du savoir-faire, de la fiabilité et de la qualité des réparateurs d’équipements électriques et électroniques.
Comment ça marche
Sélectionnez le Bonus en achetant une pièce éligible.
Prenez rendez-vous après l'expédition de la pièce.
Notre réparateur vous accompagne en visio.
Roulement de tambour... C’est réparé avec 3 mois de garantie commerciale !
Les avantages en sélectionnant le Bonus Réparation
Pour l’achat d’une pièce, nous vous offrons une remise 3€ (si vendu par Spareka + prix supérieur à 10€) et l’accompagnement VISIOREPAR !
Un réparateur professionnel dispo sous 15min en visio, soirs et week-ends. Vous êtes accompagnés et repartez avec le diagnostic et une solution à votre panne.
Avec VISIOREPAR, vous bénéficiez d’une garantie commerciale de 3 mois. En cas de pépins, nos réparateurs reviennent vers vous, sans frais additionnel.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Besoin de l’avis d’un expert ?
Contactez notre service client :
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00