Coque - Boitier Ventilateur
Trouvez votre

Coque - Boitier Ventilateur

, c'est facile !

Suivez les critères de nos experts

Trier par:

page 1/0 - 0 resultats

Et des clients satisfaits !

Un problème de Coque - Boitier sur votre Ventilateur? Chez Spareka, nous pouvons vous fournir la pièce détachée qu'il vous faut. Vous trouverez des informations et des conseils d'entretien sur votre Ventilateur vous permettant de changer votre Coque - Boitier dans la section comment réparer de notre site.

Un ventilateur possède des composants qui peuvent émettre de la chaleur quand il fonctionne pendant une durée assez importante. Presque tous les appareils électriques sont équipés de ces pièces de refroidissement, très utiles pour ceux qui sont gourmand en courant que ce soit alternatif ou en continu. Une surchauffe entrainerait nécessairement une panne, si on persiste à le faire fonctionner continuellement. Des marques comme Rowenta ou Calor proposent des ventilateurs avec des boitiers de qualité.

 

Utilités d’un boitier


Un ventilateur nécessite un boitier pour une meilleure sécurité d’utilisation car la présence d’hélice peut provoquer de sérieuses blessures. Leurs dimensions varient suivant la quantité d’air nécessaire et l’hélice reste emprisonnée dans le boitier qui sert de support. Ils ont une forme généralement rectangulaire ou quelquefois circulaire, et une hélice tourne sur un axe fixé sur son centre. Ce sont les pals savamment orientés qui, en tournant vigoureusement, crée un souffle d’air qui percute la pièce à refroidir.

 

Fixations et effets sonores


Des trous situés sur les quatre coins du carré sont prévus pour l’entrée de vis de fixation plus ou moins longs suivant l’épaisseur du boitier. Pour leur donner facilement une bonne forme, des plastiques malléables leur servent de moule et le travail de précision est capital pour l’efficacité de l’appareil. Le modèle silencieux est très recherché, et c’est pourquoi les enveloppes des hélices sont faites de matières plastiques rigides, les tintements et les nuisances sonores ne sont pas tolérées, et le nombre de tours par minute est bien calculé suivant chaque ventilation pour qu’il n y ait pas de bruit. Pour ne pas transmettre les vibrations sur le boitier, l’utilisation du caoutchouc est de plus en plus répandue et dans de nombreux dispositifs.

Le site Spareka possède un catalogue de pièces détachées et d’accessoires pour ventilateurs ainsi que pour d’autres appareils électroménagers. Consultez le site pour trouver votre bonheur. Vous pouvez également obtenir des conseils et tutoriels pour l'entretien de vos appareils électroménagers.