Besoin d’aide ?

08 99 700 502 Service commercial 0,80€/min
du lundi au vendredi : 8h30-20h
et le samedi : 9h-13h
 
 
 
Great Place To Work

Début novembre 2016, l'entreprise Spareka se positionne parmi les récompensés du Palmarès des petites entreprises de moins de 50 salariés où il fait bon travailler. Pour figurer au sein de ce Palmarès, l'institut Great Place To Work établit des résultats à partir des relations humaines et des situations quotidiennes vécues par les employés de l'entreprise.

La startup green, lauréate du palmarès Great Place To Work

Great Place To Work

C'est avec fierté que l'équipe de Spareka a reçu ce prix qui récompense les qualités humaines et professionnelles de l'entreprise. Grâce à notre CHO (Chief Hapiness Officer), la startup développe de nombreuses activités et actions destinées au bien-être des employés dans leur espace de travail. Les pratiques managériales et la culture de la communication se félicitent aujourd'hui de ce résultat positif et encourageant, mettant les employés au cœur de l'activité de l'entreprise.

Le secteur d'expertise de Spareka fait la différence puisque son objectif de démocratisation de la réparation permet de limiter les déchets. Une démarche environnementale qui séduit aussi bien les clients de l'entreprise que le développement des salariés en interne.

Great Place To Work - Team Spareka

Comment le bien-être au travail est-il mesuré ?

Great Place To Work palmarès

Un questionnaire anonyme envoyé à l'ensemble des salariés et composé de plus de 60 questions

Une étude des pratiques managériales : l'entreprise doit compléter un dossier regroupant les actions mises en œuvre au sein de l'entreprise. Ces informations permettent de mesurer 9 leviers d'action définis par Great Place to Work : Célébrer, Partager, Recruter et accueillir, Inspirer, Communiquer, Écouter, Remercier, Faire évoluer, Porter attention




A travers les avis recueillis, de nombreuses questions sont posées sur les locaux, les relations avec les managers, les attentions apportées aux collaborateurs, les accueils réservés aux nouveaux arrivants, etc. C'est avec créativité, envie et dynamisme que chaque entreprise développe une ambiance interne qui se distingue des autres PME.

Tous les ans, l'institut publie le Palmarès, appelé le Best Workplaces, en partenariat avec le Figaro Economie. Cela permet de répertorier toutes les petites entreprises qui deviendront les grandes entreprises de demain, notamment en se démarquant grâce à la qualité de leur environnement de travail.

Le Top 3 des initiatives dédiées aux employés de Spareka

spareka - great place to work
Les Repair Team

A chaque arrivée ou chaque mois, les collaborateurs se retrouvent autour d'un cocktail près du canal de l'Ourq, entre une partie de pétanque et quelques pas de danse.

spareka - great place to work
Le Welcome Pack

Lorsqu'un nouveau collaborateur rejoint l'équipe, une matinée de présentation de l'entreprise lui est consacrée. Un temps également prévu pour que chaque responsable de service présente sa Business Unit.

spareka - great place to work
Le petit-déjeuner hebdomadaire

Chaque lundi, le petit-déjeuner offert aux employés de Spareka permet de se réunir quelques minutes afin de débuter la semaine du bon pied !


A propos de l'institut Great Place To Work :
Fondé en 1992 aux Etats-Unis, l'institut Great Place to Work aide les entreprises à transformer durablement leur environnement de travail pour créer un lieu où il fait bon travailler. Depuis 2002, l'Institut Great Place To Work en France existe et recense les 100 grandes entreprises françaises où il fait bon travailler. Pour la première fois en 2016, ce sont les entreprises de moins de 50 salariés qui ont le droit à leur palmarès.