Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment changer la courroie de votre électro-brosse Rowenta ?

Nous vous montrons comment changer la courroie de votre brosse d'aspirateur ROWENTA ! Pour commander une nouvelle pièce détachée, c'est ici : http://bit.do/pieces-detachees-aspirateur Votre aspirateur n'aspire plus ? Votre électrobrosse Rowenta ne fonctionne plus ? La brosse de votre électrobrosse ne tourne plus ? Votre appareil fait du bruit lors de son utilisation ? Il est probable que votre courroie d'entraînement soit défectueuse. Spareka vous montre comment remplacer simplement la courroie de votre électrobrosse Rowenta Air Force Extrême ! Pour consulter notre catalogue de pièces pour aspirateur Rowenta et commander une nouvelle courroie, c'est à cette adresse : http://goo.gl/ApoHv4 Avec Spareka, réparer c'est facile ! Music by Nicolai Heidlas

4171  vues

97 J'aime,  3 J'aime pas

 



Vous remarquez que votre aspirateur Rowenta n’est plus du tout comme ce qu’il a été auparavant. Sa vitesse d’aspiration a été réduite et l’appareil n’arrive presque plus à nettoyer votre intérieur ? Le problème viendrait sûrement de son électro-brosse. En vérifiant l’équipement, vous vous apercevez que la courroie est abîmée.


Si cette dernière est défectueuse, la brosse de votre aspirateur ne pourra plus tourner. Pas de panique, c’est un problème technique qui peut se résoudre facilement. Suivez nos astuces pour réussir avec brio le remplacement de la courroie de la petite brosse Rowenta.


À noter : Avant de procéder au changement de la courroie, il est essentiel de débrancher votre aspirateur Rowenta électriquement. Aussi, nous vous suggérons de remplacer la pièce défaillante par des modèles identiques ou équivalents recommandés par le constructeur. Pour cette opération qui va durer 15 minutes environ, vous aurez besoin d’un tournevis cruciforme.



Les étapes à suivre pour remplacer la courroie de votre électro-brosse Rowenta :


Dévisser les vis de fixation et retirer les brosses ainsi que capot de brosse

Prenez l’équipement et retournez-le. Munissez-vous de votre tournevis cruciforme et dévissez les vis de fixation se trouvant sur les côtés. Une fois que c’est fait, vous pouvez ôter les 2 brosses Rowenta ainsi que le capot de brosse.


Attention : Rangez bien les vis de fixation dans un endroit sécuritaire pour ne pas les perdre.


Ouvrir et retirer le cache

Prenez l’électrobrosse dans vos mains et essayez de soulever le fond en claquant le corps de l’équipement. Ici, le travail consiste à ouvrir et à accéder l’intérieur de l’électrobrosse. Lorsque son dessus est soulevé, retirez ce dernier.


Ôter la courroie

Une fois le cache enlevé, vous avez maintenant accès à la courroie de l’életrobrosse. Il est simple de dégager cette dernière. Pour ce faire, équipez-vous de votre tournevis cruciforme et piquer en dessus de la courroie pour pouvoir la dégager vers le haut.


Il faut ensuite retirer la courroie du système de l’électrobrosse. Dans ce contexte, prenez l’intégralité de la courroie dans vos mains et essayez de la soulever vers le haut. Et voilà, l’élément défectueux est retiré ! Prenez la nouvelle courroie et procédez au remplacement.


Remplacer la courroie par une pièce neuve

Pour poser la courroie toute neuve, il faudra installer celle-ci autour du moteur . Ensuite, il ne faut surtout pas oublier de la faire traverser autour de l’axe orange et remettre tout le système à leur place.


Conseil : Si vous avez peur d’oublier où doit se poser la courroie, vous pouvez prendre des photos des emplacements de chaque élément avant le démontage. Ceci va vous aider durant le remontage.


À cette même occasion, n’hésitez pas à vérifier le passage des câbles avant de poser le cache de votre électrobrosse Rowenta. Remettez ensuite le capot sans trop forcer sans oublier de fixer le tout avec les 4 vis.


Remettre les autres éléments à leur place

Vous pouvez maintenant remettre les brosses à leur place sans oublier de poser le capot en cliquant sur les ergots. Voilà, votre électrobrosse est remontée ! Vous n’avez plus qu’à l’essayer !


Sitôt dit, sitôt fait ! En 15 minutes seulement, nous vous avons montré comment remplacer la courroie de l’électrobrosse de votre aspirateur Rowenta. Si vous avez besoin d’aide pour d’autres soucis techniques, on vous invite à passer sur le site de Spareka.fr où plusieurs vidéos d’aide à la réparation sont postées. Des éléments défaillants sur votre équipement ? Spareka peut également vous aider à dénicher des pièces détachées pour votre aspirateur Rowenta !

 

Cherchez la pièce de votre Aspirateur ROWENTA :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de aspirateur





 

Et des clients satisfaits !