Comment remplacer le filtre à air de votre aspirateur ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment remplacer le filtre à air de votre aspirateur et comment l'entretenir par la même occasion. Retrouvez sur notre boutique en ligne l'ensemble des pièces détachées que nous vous proposons afin de réparer et/ou entretenir votre aspirateur en cliquant sur le lien suivant : http://goo.gl/uu5BR0

837  vues

0 J'aime,  0 J'aime pas

 



Devenu un incontournable du ménage, l’aspirateur nous est bien pratique au quotidien. Quand son filtre à air est sale, ce dernier n’arrive plus à filtrer les nouvelles poussières qui vont s’accumuler et boucher progressivement le filtre . Nous allons, donc, vous montrer comment réussir avec brio le remplacement du filtre à air de votre aspirateur et comment décrasser votre équipement des saletés. Focus sur toutes les étapes.


Quelles démarches à suivre pour le remplacement du filtre ?


Précaution : Avant de commencer les tâches, veillez à débrancher votre aspirateur électriquement. Aussi, il est conseillé de changer le filtre à air de votre aspirateur par une pièce semblable ou équivalente recommandée par le constructeur.


Démonter et nettoyer chaque élément du compartiment central

Régulièrement utilisé pour nettoyer la maison, l’aspirateur peut, au fil du temps, s’endommager. Il est nécessaire de l’entretenir le plus souvent pour éviter de le ranger au placard définitivement. On commence par ouvrir et retirer le compartiment central de l’aspirateur. On retire ensuite le micro-filtre en tâchant de préserver chaque partie du compartiment central et de les nettoyer doucement.


Mode de nettoyage : Passez chacune des parties du compartiment à l’eau en s’assurant de bien ôter les poussières incrustées. Pour une purification optimale, passez-les au lave-vaisselle.


Posez le nouveau filtre à air

Lorsque le filtre à air vient à se salir, la poussière non filtrée se met à s’incruster dans le compartiment central. Le moteur de l’aspirateur , lui aussi, va être contaminé par les saletés et par conséquent, se mettre à consommer plus et se fatiguer rapidement. C’est ce qui provoque souvent la panne d’un aspirateur. Prenez votre appareil et retirez son cache arrière. A cette même occasion, dégagez le filtre à air et remplacez ce dernier par le nouveau. Durant l’installation de la pièce neuve, respectez le sens de son emplacement.


Remettez tous les éléments à leur place

Une fois le nouveau filtre à air monté, sortez les parties du compartiment propres du lave-vaisselle et remettez ces dernières à leur place. Aussi, n’oubliez pas de tester votre aspirateur avec le nouveau filtre à air. Et voilà, une chose de faite pour redonner à son appareil une nouvelle jeunesse !


On espère que nos conseils malins et faciles à réaliser vous ont aidé. N’hésitez pas à visiter notre site pour découvrir tant d’autres vidéos d’aide à la réparation. Pour de plus amples informations, une assistance en ligne sera à votre écoute pour diagnostiquer les pannes liées à vos appareils électroménagers ! Alors, à bientôt sur Spareka !

 

Cherchez votre pièces de Aspirateur :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de aspirateur





 

Et des clients satisfaits !