Comment changer ou nettoyer les filtres de votre aspirateur sans sac SAMSUNG ?

Votre aspirateur fait du bruit ? Votre aspirateur n'aspire plus ? Votre appareil perd de la pression lors de son utilisation ? Il est probable que les filtres soient à changer ou à nettoyer, Spareka vous montre comment remplacer et/ou entretenir simplement les filtres et le réservoir de votre aspirateur SAMSUNG Cyclone force Multi ! Opération d'entretien à réaliser tous les mois. Pour consulter notre catalogue de pièces détachées pour ce modèle, c'est à cette adresse : http://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/aspirateur/samsung/sc20f70hb-vc20f70hnbnev Pour consulter notre catalogue de pièces détachées pour aspirateur SAMSUNG en ligne, c'est par ici : http://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/aspirateur/samsung Et pour consulter notre catalogue de pièces détachées en ligne pour aspirateur de toutes marques, c'est ici : http://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/aspirateur Avec Spareka, réparer c'est facile ! Music by Nicolai Heidlas

16420  vues

87 J'aime,  13 J'aime pas

 



Vous souhaitez remplacer ou entretenir les filtres de votre aspirateur sans sac Samsung ?

Sachez que c’est une opération à la fois facile et rapide. Les filtres sont considérés comme les éléments les plus importants de votre appareil. Du fait de leur importance, il est important d’en prendre soin afin de conserver la puissance, le bon fonctionnement et la durée de vie de votre aspirateur. Si vous disposez d’un modèle sans sac, sachez que l’entretien du filtre de sortie d’air de votre appareil doit se faire une fois par an. Besoin d’aide pour le remplacement ou le nettoyage des filtres de votre aspirateur Samsung sans sac ? On vous conseille de suivre ces quelques lignes.


Conseils avant de débuter

Pour des raisons de sécurité, il est important de débrancher électriquement votre appareil avant de réaliser cette opération. Il est également indispensable de savoir que tous les filtres qui ne peuvent pas être lavés doivent être remplacés. Pour le remplacement de votre pièce, on vous conseille de privilégier un modèle semblable ou équivalent recommandé par le constructeur.


Retirer le réservoir

Avant toute chose, on vous recommande de commencer par retirer le réservoir de votre SAMSUNG Cyclone Force. Pour cela, vous devez relever légèrement la poignée de votre appareil tout en glissant les doigts au niveau des fentes. Vous tirez tout simplement et le tour est réglé. Ce geste vous a permis de retirer facilement votre réservoir et de le mettre de côté.


Libérer, changer et remonter le filtre moteur

Une fois que vous avez retiré le réservoir, vous pouvez apercevoir le filtre moteur. Afin de le libérer, il vous suffit de le tirer vers le haut et de le retirer facilement. Il ne vous reste plus qu’à le remplacer avec un modèle semblable qui est disponible sur notre site Spareka. Pour remettre en place la nouvelle pièce, on vous recommande de réaliser l’opération inverse. N’oubliez pas de vérifier si votre filtre glisse bien. Si c’est le cas, remettez votre nouveau filtre en place de manière verticale et vers le bas.


Enlever les filtres dans le réservoir

Pour cette opération vous êtes obligé d’ouvrir votre réservoir. Sur votre appareil, vous allez trouver deux loquets. On vous recommande de commencer par ouvrir la partie en bas de votre réservoir. Pour cela, appuyez tout simplement sur le loquet en bas. Cela vous permet d’ouvrir facilement le boîtier. Maintenant, vous pouvez retirer le filtre de votre appareil.


Pour libérer le filtre, vous allez le tourner vers la droite tout en suivant la flèche. Vous pouvez ensuite retirer facilement votre filtre. C’est cette partie que vous allez passer sous l’eau. Il est temps d’ouvrir la deuxième partie de votre réservoir tout en poussant sur le loquet. Ce qui vous permet également de la séparer de la troisième partie. Et afin de libérer le filtre de filtration de votre appareil, il vous suffit d’ouvrir le dernier boîtier en tirant sur son ouverture. Retirez ensuite le filtre de filtration. Si vous ne souhaitez pas remplacer votre filtre, il est tout à fait possible de le nettoyer et de le passer sous l’eau. Cependant, il est important de l’essorer et de le sécher parfaitement avant de le remettre.


Nettoyer les filtres de votre aspirateur Samsung

Avant de nettoyer à l’eau, on vous conseille de prendre un pinceau et vous dépoussiérez tout simplement vos accessoires. Il est important d’enlever un maximum de poussières avant de le passer sous l’eau. Vous pouvez également réaliser la même chose avec le deuxième boîtier et le filtre de votre appareil. Cependant, cet accessoire n’a pas besoin d’être passé sous l’eau. En ce qui concerne le bac, vous pouvez le nettoyer à l’eau. Le peu de poussière qui reste dans le bac va être enlevé par l’eau. Vous pouvez le passer dans votre évier et vous pouvez le nettoyer comme vous faites avec votre vaisselle. Une fois que c’est fait, vous le laissez sécher au soleil ou sur le coin d’une table.


Vous pouvez également utiliser votre lave-vaisselle. Pour cela, on vous recommande également d’enlever le joint qui est à l’intérieur afin de bien nettoyer sous la lèvre. Mettez votre bac à l’envers pour que les jets rentrent bien à l’intérieur. Mettez votre bac dans le panier de votre lave-vaisselle. L’avantage de le nettoyer dans votre lave-vaisselle, c’est que quand il sortira de l’appareil, votre bac sera propre et sec. Vous remettez tout simplement le joint à la place.


Remonter votre aspirateur

Une fois que tout est propre, il est temps de remonter votre aspirateur. Pour commencer, on vous recommande d’ouvrir la partie en haut de votre réservoir et d’y remettre le filtre de filtration tout en faisant attention à son étanchéité. Ensuite, vous pouvez réinstaller la partie du dessous de votre réservoir en évitant de ne pas forcer. Ouvrez la partie de dessous de votre réservoir pour y remettre en place le filtre. Vous mettez la flèche en face du cadenas ouvert. Et pour le fermer, tournez vers le cadenas fermé. Une fois que le filtre est bien en place, refermez tout simplement votre réservoir et remettez-le à sa place. Pour savoir si votre aspirateur SAMSUNG Cyclone force est en état de fonctionner, n’hésitez surtout pas à réaliser quelques essais.


Félicitations ! Vous avez réussi à nettoyer et à remplacer les filtres de votre aspirateur. Si vous souhaitez trouver des pièces pour vos appareils de maison, Spareka vous propose des accessoires et des pièces détachées de grande marque. Notre plateforme dispose également d’un grand nombre de vidéos pour vous aider dans la réparation et l’entretien de vos équipements de maison.

 

Cherchez la pièce de votre Aspirateur SAMSUNG :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de aspirateur





 

Et des clients satisfaits !