Comment remplacer l'interrupteur d’un aspirateur ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment réparer votre aspirateur et plus précisément comment remplacer l'interrupteur de votre aspirateur. Vous rencontrez le même problème avec votre aspirateur ? Rendez-vous vite sur notre boutique en ligne et commandez votre pièce en quelques clics : http://goo.gl/ryGg8U

11750  vues

84 J'aime,  16 J'aime pas

 



L’aspirateur est un appareil pratique pour vos travaux ménagers, qu’il s’agisse de faire briller les bois francs du salon ou pour aspirer les moquettes de la chambre. Toutefois, lorsque votre aspirateur tombe en panne au niveau de l’interrupteur, vous ne savez pas quoi faire. Pour commencer, prenez votre boîte à outils. Vous aurez besoin d’un tournevis plat, d’un tournevis cruciforme et d’une pince à bec pour remplacer l’interrupteur défectueux. Puis, suivez au préalables les étapes mentionnées ci-dessous.


Quelles étapes à faire pour changer vous-même l’interrupteur de votre aspirateur ?


Il est important de changer l’interrupteur de votre aspirateur avec un modèle semblable. Alors, tâchez de bien noter les références.


Démonter l’aspirateur

Il consiste en premier lieu à dissocier le flexible de l’appareil pour extraire le réservoir. La deuxième étape est de déclipser les boutons en vous servant d’un tournevis plat. N’oubliez pas de récupérer les ressorts qui se situent sous les boutons.


Extraire l’interrupteur

Munissez-vous de votre tournevis cruciforme et dévissez les vis de maintien du capot supérieur. Ensuite, enlevez le filtre arrière et reprenez votre tournevis cruciforme pour désolidariser le capot supérieur. Pour finir, déloger l’interrupteur.


Loger le nouvel interrupteur

Maintenant, débranchez les fils qui sont reliés à l’interrupteur défectueux et retirez-les. Remplacez l’interrupteur de l’aspirateur et logez-le en branchant les fils dessus. Pour mettre votre aspirateur en marche, remontez l’appareil en repositionnant tous les éléments à leurs places respectives.


Votre aspirateur fonctionne

Remettez le capot supérieur à son emplacement initial et clipsez-le. À l’aide de votre tournevis cruciforme, bien vissez. La prochaine étape consiste à remettre le filtre arrière ainsi que les boutons et les ressorts. Clipsez-les et remettez le réservoir de l’appareil. Pour terminer, branchez le flexible. L’interrupteur est remplacé.


Maintenant vous savez comment changer l’interrupteur de votre aspirateur en un temps record. Pour plus de bricolage, Spareka vous donne rendez-vous sur la boutique en ligne. Profitez-en pour dénicher les pièces adaptées à tous vos appareils électroménagers.

 

Cherchez votre pièces de Aspirateur :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de aspirateur





 

Et des clients satisfaits !