Comment remplacer le micro filtre de votre aspirateur ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment remplacer le micro filtre de votre aspirateur et comment l'entretenir par la même occasion. Retrouvez sur notre boutique en ligne l'ensemble des pièces détachées que nous vous proposons afin de réparer et/ou entretenir votre aspirateur en cliquant sur le lien suivant : http://goo.gl/uu5BR0

1560  vues

100 J'aime,  0 J'aime pas

 



Puisqu’on utilise l’aspirateur presque tous les jours, il est indispensable d’apporter à ce dernier quelques entretiens pour garantir son bon fonctionnement. Si l’appareil se met à fonctionner de façon anormale, il faut avoir l’habitude de vérifier ses pièces. Si le problème vient du micro-filtre, le mieux, c’est de remplacer cet élément immédiatement. On vous explique comment le changer en deux trois mouvements !


Les étapes à suivre pour réussir le remplacement du micro-filtre d’un aspirateur


Précautions

Avant de réaliser les opérations, veillez à bien couper toute source d’électricité qui alimente votre appareil. Aussi, il est conseillé de remplacer le micro-filtre de votre aspirateur par un modèle semblable ou équivalent recommandé par le constructeur.


Retirer le compartiment central

Commencez le travail d’entretien en dégageant le compartiment central de l’aspirateur. Pour ce faire, repérez puis ouvrez le compartiment. Retirez, ensuite, le support pour pouvoir accéder au micro-filtre de l’aspirateur .


Dégager l’élément défaillant et nettoyer les pièces du compartiment central

Une fois ces étapes accomplies, vous pouvez ôter la pièce défectueuse. Veillez à bien préserver chaque élément du compartiment central et n’oubliez pas de les nettoyer. Pour cela, il suffit de les passer à l’eau en tâchant de bien enlever la poussière incrustée. Pour une purification optimale, vous pouvez passer les pièces du compartiment central dans le lave-vaisselle.

Re-fixer les pièces du compartiment central et poser le nouveau micro-filtre

Une fois nettoyés et séchés, reprenez les composants du compartiment central et réassemblez-les. Prenez, ensuite, le nouveau micro-filtre et montez ce dernier dans le socle noir. Cette étape réalisée, dressez le tout sur le compartiment transparent. Et enfin, n’oubliez pas de remettre l’ensemble du compartiment dans votre aspirateur !


Voilà, le micro-filtre de votre aspirateur est changé ! Si vous avez besoin d’aide pour réparer votre aspirateur, n’hésitez pas à consulter les pages de Spareka.fr où d’innombrables vidéos d’aide à la réparation sont postés tous les jours. Aussi, si vous rencontrez des soucis de panne avec votre appareil, on vous invite à découvrir les pièces détachées pour aspirateur sur Spareka-fr !

 

Cherchez votre pièces de Aspirateur :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de aspirateur





 

Et des clients satisfaits !