Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment changer les raclettes de votre électro-brosse Rowenta ?

Nous vous montrons comment changer le grip de votre brosse d'aspirateur ROWENTA ! Pour commander une nouvelle pièce détachée, c'est ici : http://bit.do/pieces-detachees-aspirateur Votre aspirateur fait du bruit ou n'aspire plus ? Il est probable que vos raclettes soient à changer, regroupant peu ou pas les particules lorsque vous passez votre électro brosse air force extrême. Spareka vous montre alors comment changer les raclettes sur votre accessoire d'aspirateur Rowenta ! Pour commander de nouvelles raclettes ou simplement consulter notre catalogue de pièces détachées Rowenta en ligne, c'est à cette adresse : http://goo.gl/aIhqXA Avec Spareka, réparer c'est facile ! Music by Nicolai Heidlas

2379  vues

85 J'aime,  15 J'aime pas

 



L’électro-brosse est un appareil électroménager très utile et facile d’utilisation qui peut vous aider à garder les pièces de votre maison, vos moquettes, vos tapis et bien d’autres encore exempts de poussières et de poils d’animaux divers. Selon les modèles les plus performants, comme l’électro-brosse Rowenta, cet appareil peut être équipé de raclettes qui aident efficacement dans l’aspiration. Étant en contact direct avec les différentes surfaces à nettoyer, ces éléments peuvent subir certains dégâts ou s’arracher. Nous allons vous montrer comment vous occuper de ce remplacement en quelques étapes.


Quelles démarches à suivre pour changer les raclettes de l’électro-brosse Rowenta ?


Avant de vous y mettre : munissez-vous d’un tournevis plat et d’un tournevis cruciforme.


Extrayez le capot de brosse et la brosse

Retournez l’appareil de façon à avoir son fond face à vous, retirez les 4 vis qui le maintiennent solidaire avec la coque du dessus. Une fois cette opération faite, passez maintenant à l’extraction du capot de brosse et de la brosse Rowenta elle-même. Vous pouvez libérer le capot en appuyant avec votre pouce sur les deux ergots. Retirez ensuite la brosse en utilisant un tournevis comme levier pour la soulever et la déloger sans user trop de force.


Retirer les raclettes

Pour accéder aux languettes des raclettes, il faut tout d’abord désassembler la coque. Comme vous avez déjà retiré les 4 vis, il ne vous reste plus qu’à enlever le capot du dessus pour avoir accès aux fixations des raclettes. Pour ce faire, retournez l’électro-brosse, désassembler le dessus et le fond à l’aide de vos deux mains en écartant ces deux éléments. Retirez le capot du dessus et mettez-le de côté.

Les raclettes en caoutchouc sont attachées sur le pourtour du fond de l’électro-brosse à l’aide de languettes. Pour les retirer, si elles ne sont pas déjà arrachées, vous avez besoin de votre tournevis plat. Avec l’appareil en position normale, le dessus en face de vous, vous êtes à même d’atteindre la fixation de la languette via deux trous à travers desquels vous pouvez insérer votre tournevis. Avec votre tournevis à la verticale, vous n’avez plus qu’à pousser vers le bas jusqu’à entendre un clic. Une fois cela fait, vous pouvez maintenant retirer la raclette. Répétez ces gestes pour le reste des raclettes à changer.


Mettre en place les nouvelles raclettes

C’est le moment maintenant de mettre en place les nouvelles raclettes et tout remettre en place. Pour cette opération, retournez l’électro-brosse avec le côté fond en face de vous. Glissez maintenant la languette de la raclette le long de la fente qui lui sert de logement. Pour la remettre en place et la fixer dans les deux crans, poussez-la vers le bas avec votre tournevis jusqu’à entendre les clics. Veillez à ce que les points d’appui de votre tournevis se trouvent sur la partie en plastique dur de la languette sinon vous risquez d'abîmer le caoutchouc de la raclette. Procédez de la même façon avec les autres raclettes.


Remettre le tous les éléments en place

Vous avez remplacé toutes les raclettes usées maintenant, mais il va falloir tout remettre en place. À commencer par la coque supérieure de l’électro-brosse. Avant cela, vérifiez bien le passage des câbles. Remettez maintenant le capot sans forcer parce qu’il doit s'emboîter facilement avec le fond. Une fois cela fait, retournez l’appareil pour remettre en place les 4 vis que vous avez enlevé dès le début. Replacez maintenant la petite brosse et son capot à leur place respective. N’oubliez pas de fermer les deux petits ergots qui maintiennent le capot du petit balai en place. Ça y est ! Votre électro-brosse doit être parfaitement fonctionnelle maintenant.

 

Cherchez la pièce de votre Aspirateur ROWENTA :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de aspirateur





 

Et des clients satisfaits !