Changer les roues et roulettes d’un aspirateur

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment changer les roues de votre aspirateur ainsi que les roulettes de la brosse. Pour retrouver sur notre boutique en ligne notre gamme de pièces détachées pour aspirateur, cliquez sur le lien suivant: http://goo.gl/XBwZs7

13333  vues

62 J'aime,  38 J'aime pas

 



Utiliser un aspirateur défaillant, c’est accumuler plusieurs heures de corvées ménagères. Cela prend un temps fou de nettoyer la maison avec un appareil qui cahote, c’est bien frustrant, surtout lorsqu’on est débordé et souvent pressé au quotidien. Fini les roues qui se perdent en chemin ! Voici comment remplacer les roues et roulettes de votre aspirateur en deux trois mouvements. Explications.


Quelles sont les étapes à faire pour changer la roue et la roulette d’un aspirateur ?

  • Enlever la roue/roulette défectueuse
  • Installer la nouvelle roue/roulette
  • Remettre les éléments en place et tester l’aspirateur

Pour cette opération, vous aurez besoin :

  • D’un tournevis plat ou cruciforme
  • D’une clef à pipe

Attention : Pour votre sécurité, n’oubliez pas de couper le courant qui alimente votre équipement. Aussi, veillez à choisir minutieusement les pièces de rechange qui doivent être compatibles avec votre aspirateur. N’hésitez pas à demander l’avis du constructeur qui vous recommandera des modèles plus équivalents et identiques.


Comment remplacer la roulette d’un aspirateur ?

Munissez-vous de votre tournevis et essayez de déclipser l’enjoliveur de la roulette de la brosse de l’aspirateur . Ici, il s’agit de détacher le petit couvercle en faisant bien attention de ne pas déchirer la surface. Enlevez, ensuite, la vis qui se trouve au milieu de la roulette . Une fois séparée de l’enjoliveur, vous constaterez une autre vis et un pignon, les pièces maîtresses qui constituent la roulette. Après cela, vous pouvez changer le matériel puis installer celui qui est neuf et compatible à l’enjoliveur de votre aspirateur.


Comment remplacer la roue d’un aspirateur ?

Occupons-nous maintenant des roues de votre aspirateur . Pour les remplacer, vous aurez besoin de votre tournevis avec lequel vous allez retirer l’enjoliveur de la roue. Essayez de bien positionner votre aspirateur d’une manière à ce que vous puissiez atteindre facilement la vis de fixation qui relie la roue au corps de l’appareil. Vous n’avez plus qu’à dévisser, changer la roue, re-fixer l’enjoliveur et le tour est joué !


Voilà, changer les roues et les roulettes de votre aspirateur ne sera plus qu’un jeu d’enfant pour vous. Inutile de ranger votre équipement au placard. Avec nos astuces, vous pouvez encore profiter de votre aspirateur un bon moment. Aussi, nous vous invitons à parcourir notre site qui se met régulièrement à jour pour vous fournir des conseils pratiques et simples à réaliser chez vous. Ne ratez pas également l’occasion d’obtenir des pièces détachées de qualité sur Spareka !

 

Cherchez votre pièces de Aspirateur :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de aspirateur







Et des clients satisfaits !