Comment changer le tuyau de votre aspirateur ?

Nous vous montrons dans ce tuto comment changer le tuyau de votre aspirateur ! Pour commander une nouvelle pièce détachée, c'est ici : http://bit.do/pieces-detachees-aspirateur Votre aspirateur n'aspire plus ? Votre aspirateur fait du bruit lors de son fonctionnement ? Votre appareil perd de l'aspiration et de la puissance ? Il se peut que le tuyau de votre aspirateur soit à remplacer, usé et/ou coupé, il peut être à l'origine de vos soucis. Spareka vous montre comment remplacer facilement le tuyau de votre aspirateur ! Pour consulter notre catalogue en ligne de pièces détachées pour aspirateur Dyson, Samsung, Rowenta et bien d'autres, c'est à cette adresse : http://goo.gl/pxWyXO Avec Spareka, réparer c'est facile ! Music by Nicolai Heidlas

6010  vues

90 J'aime,  10 J'aime pas

 



Votre aspirateur fonctionne, mais il commence à perdre de la puissance ? Vous avez remarqué récemment que votre aspirateur fait du bruit lorsque vous l’utilisez ? Il est fort probable que le tuyau de votre appareil ménager est défectueux. Si c’est le cas, pensez directement à son remplacement. Pour le remplacer, il vous suffit de suivre ces quelques conseils.


Quels sont les démarches à suivre pour changer le tuyau d’un aspirateur ?


Les précautions à prendre en compte avant de commencer la réparation

Avant de réaliser l’opération, assurez-vous d’avoir débranché votre aspirateur du courant électrique. Il vous est également conseillé de remplacer le tuyau défaillant par un modèle venant de la même marque ou un équivalent indiqué par le constructeur.


Le matériel requis et le temps nécessaire pour réparer votre aspirateur

Sachez qu’il vous faut environ 10 minutes pour le démontage, le remplacement du tuyau et le remontage de votre aspirateur. Pour cela, vous aurez besoin d’un seul outil :


  • un tournevis

Les démarches à suivre


Ôter les encoches de chaque côté du flexible

Pour commencer, il faut que vous preniez en compte que les aspirateurs ont une prise spécifique qui se fixe sur le corps de l’appareil via une encoche. Dans la plupart des cas, cette prise ne figure pas dans la liste des pièces commercialisées. Dans ce cas, vous aurez juste à changer le flexible de l’aspirateur . Le bout de ce dernier présente des encoches de chaque côté. Il est donc important de les enlever. Pour cela, avec votre tournevis, vous allez appuyer virilement sur ses encoches pour retirer la queue de l’aspirateur. Il vaut faire attention au petit arrêtoir qui est séparé de la tête, cette pièce est indispensable pour la fermeture des bouts.


Sur l’autre bout qui rattache le tuyau du balai, il y aussi des encoches. Vous allez procéder de la même manière pour retirer l’embout, sans oublier de bien mettre de côté le petit arrêtoir.


Couper le tube si besoin

Si vous ne trouvez pas de manchons, il vous suffit de couper le tube de l’aspirateur et conserver cette partie pour le fixer à un nouveau tuyau. Avant de couper le flexible, vous devez bien mesurer le diamètre, il peut être décliné en 32, en 34 ou en 40 centimètres de diamètre.


Mettre en place le nouveau tuyau et remonter l’appareil

Une fois le flexible coupé, prenez le nouveau tuyau et remettez les embouts et les encoches sur leurs emplacements. Raccordez ensuite la tête et la queue du tuyau en les alignant au sens des embouts, sans oublier les arrêtoirs. Remontez le tout au corps de l’aspirateur pour terminer le remplacement ou la réparation du tuyau.


Désormais, vous savez comment procéder pour remplacer le tuyau de votre aspirateur. Si vous avez besoin de pièces détachées pour votre aspirateur, vous pouvez vous fier à notre magasin en ligne Spareka.

 

Cherchez votre pièces de Aspirateur :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de aspirateur





 

Et des clients satisfaits !