Comment faire l'entretien de votre aspirateur Rowenta Air force Extrême ?

Votre aspirateur fait du bruit ou a une perte d'aspiration ? Pas de panique : Spareka vous explique dans ce tuto comment entretenir correctement votre aspirateur sans sac Rowenta Air Force Extrême 24V ! Pour consulter notre catalogue de pièces détachées Rowenta, c'est à cette adresse : http://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/aspirateur/rowenta Pour consulter notre catalogue de pièces détachées pour aspirateur d'autres marques, c'est par ici : http://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/aspirateur Et pour consulter tout notre catalogue de pièces détachées pour tous les autres appareils, c'est à cette adresse : http://www.spareka.fr/pieces_detachees_accessoires_electromenager N'oubliez pas de vous abonner à la chaîne et de mettre votre petit pouce bleu ;) Un tuto par jour, vous allez forcément aimer ! Music by Nicolai Heidlas

17823  vues

92 J'aime,  8 J'aime pas

 



Considéré comme un appareil révolutionnaire, un aspirateur vous permet de profiter d’une maison saine et d’un confort exceptionnel. Si vous souhaitez profiter des avantages de votre équipement, on vous conseille de vous orienter vers un modèle de grande marque comme Rowenta. L’enseigne vous promet des modèles à la fois robustes et performants. Cependant, avec le temps et l’usage votre aspirateur Rowenta peut rencontrer quelques dysfonctionnements.


Afin d’éviter ce problème, on vous invite à prendre soin de votre appareil. L’entretien de votre aspirateur est une opération facile à réaliser. On vous conseille de trouver dans ces quelques lignes les étapes à suivre afin de faciliter le nettoyage de votre aspirateur Rowenta Air force Extrême.


Préparation avant la réalisation

Pour des raisons de sécurité, on vous conseille de débrancher électriquement votre appareil. Si vous souhaitez remplacer les pièces de votre équipement, on vous suggère d’opter pour des modèles semblables ou équivalents recommandés par le constructeur. C’est un critère à ne pas négliger afin d’éviter les mauvaises surprises.


Pour cette opération, nous allons prendre comme exemple un aspirateur Rowenta Air force Extrême RH 877101 . Afin de faciliter votre entretien, on vous conseille de séparer le manche avec la partie batterie et la commande électronique de la partie moteur avec filtration.


Nettoyer le filtre

La première chose à faire est donc de vérifier l’état des filtres . Pour cela, vous devez sortir le réservoir de votre appareil. Il vous suffit tout simplement de le tirer vers l’arrière, de le sortir et le tour est joué. Une fois que c’est fait, vous pouvez trouver sur le côté, le petit joint qui assure l’étanchéité du moteur . D'un autre côté, vous pourrez trouver une pièce qui assure le bon fonctionnement de votre appareil. Si cette pièce se coince, votre réservoir va bouger et vous allez perdre de l’aspiration. Afin d’éviter ce léger problème, n’oubliez surtout pas de vérifier cette petite pièce.


Il est temps maintenant d’ouvrir votre réservoir. Pour cela, il vous suffit d’appuyer sur le bouton orange marqué « push ». Vous pouvez profiter de cette ouverture pour vider votre réservoir. Derrière, vous avez la partie qui se retire facilement. Maintenant, vous avez accès au filtre moteur.


Le filtre est un élément important de votre aspirateur. Son nettoyage doit se faire à chaque changement de sac de l’aspirateur Rowenta et à chaque vidange. Il peut se nettoyer à l’eau, à condition qu’il soit sec avant de le remonter. Pour cela, vous devez le laisser se sécher pendant 12 h minimum. Vous pouvez également le dépoussiérer à l’aide d’un aspirateur de table ou avec une petite brosse douce.


Nettoyer la caisse

Vous pouvez également tirer sur le tube orange à l’intérieur de la caisse. Une fois que le tube est vidé, vous le passez sous l’eau. Vous pouvez même le mettre dans le lave-vaisselle et nettoyer toutes les parties en plastique. Passez un chiffon sec pour enlever les traces d’humidité restantes.


Une fois que le filtre et le tube de l’aspirateur Rowenta sont bien nettoyés, il ne vous reste plus qu’à les remettre en place. Pour la partie orange, il vous suffit de la mettre dans le bon sens sinon il n’ira pas à fond. N’hésitez pas à pousser bien fort pour que le tube soit bien en place. Vous fermez le capot et vous remettez le filtre à l’intérieur tout en faisant attention aux encoches. Pour que l’étanchéité soit parfaite, vous devez mettre le filtre bien à fond. Il ne vous reste plus qu’à le mettre sur l’aspirateur. Pour cette étape, vous devez tenir compte de la partie carrée de votre tube. Elle va venir appuyer sur le devant tout en poussant dessus. Votre aspirateur Rowenta Air force Extrême est tout propre et fonctionne parfaitement.


Quelques conseils à tenir en compte

Lors du nettoyage de votre filtre, il est important de le laisser sécher minimum 12 heures. Il est indispensable qu’il soit bien sec et qu’il n’y ait plus d’humidité à l’intérieur. Avoir un filtre en bon état vous permet de profiter du bon fonctionnement de votre équipement.


Avec un aspirateur bien entretenu, vous limitez les risques de propagation de bactéries. Prendre soin de votre appareil vous offre la possibilité de profiter pleinement de sa durée de vie. Si vous souhaitez trouver des pièces et accessoires pour aspirateur Rowenta , Spareka et son équipe se fera une joie de répondre à toutes vos attentes. Notre équipe vous propose également d’autres vidéos sur l’entretien ou la réparation de vos équipements de piscine, jardin ou maison.

 

Cherchez la pièce de votre Aspirateur ROWENTA :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de aspirateur





 

Et des clients satisfaits !