En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. En savoir +

Comment remplacer le filtre moteur de votre aspirateur ?

Le filtre moteur d'aspirateur n'est pas lavable. Il faut donc le remplacer régulièrement pour maintenir la qualité d'aspiration de votre appareil. Retrouvez sur notre boutigne en ligne Spareka le filtre moteur compatible avec votre aspirateur: http://goo.gl/GhClRZ

43423  vues

52 J'aime,  48 J'aime pas

 



Avec l’accumulation de poussière dans tous les coins de votre maison, l’utilisation d’un simple balai n’est plus la meilleure solution à adopter si vous voulez un nettoyage parfait. Il faut donc une solution plus radicale comme l’usage d’un aspirateur pour entretenir à la perfection votre logement et éviter l’entassement de poussière. Il est à savoir que tout modèle d’aspirateurs dispose d’un filtre à moteur qui est une pièce assurant un rôle important dans le fonctionnement de l’appareil. Bien évidemment, son encrassement peut engendrer un mauvais fonctionnement ou surchauffe de votre machine. Ainsi, si toutefois cette pièce se trouve encrassée, un remplacement s’impose. Pour faciliter cette opération, nous avons détaillé étape par étape ce dont vous devez faire pour réussir le changement du filtre moteur de votre aspirateur.


Mise en garde !

Pour votre sécurité, il est vivement recommandé de débrancher électriquement votre appareil avant de faire des manipulations. Aussi, choisir un modèle de pièce identique ou équivalent conseillé par les constructeurs à celui que vous allez remplacer est vraiment nécessaire.

Quelles sont les démarches à faire pour le remplacement du filtre moteur de votre aspirateur ?

Il est à noter que pour cette réparation, vous n’aurez pas besoin d’outils spécifiques.


Retirer l’ancien filtre moteur de votre aspirateur

D’abord, il faut ouvrir le capot de l’aspirateur avant de déboucler la grille qui aide à supporter le filtre moteur. Ensuite, vous pouvez enlever le filtre moteur défectueux en dehors de votre appareil.


Installer le nouveau filtre moteur

Une fois que vous avez enlevé le filtre moteur usagé, vous pouvez le remplacer par une nouvelle pièce de même référence. Il est conseillé de changer ce filtre aspirateur tous les 4 ou 5 sacs pour ainsi profiter de fiabilité de l’aspirateur dans le temps.

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de aspirateur







Et des clients satisfaits !