Comment déboucher le tuyau de votre aspirateur ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment déboucher votre aspirateur et plus précisément comment remplacer les filtres de votre aspirateur. Vous rencontrez le même problème avec votre aspirateur ? Rendez-vous vite sur notre boutique en ligne et commandez votre pièce en quelques clics : http://goo.gl/dKnf02

11216  vues

87 J'aime,  13 J'aime pas

 



Équipement indispensable au quotidien, l’aspirateur est régulièrement sollicité pour nettoyer et dépoussiérer chaque recoin de la maison. Pourtant, au moment où vous y attendiez le moins, votre aspirateur cesse de fonctionner correctement. Il se peut que l’appareil n’arrive plus à aspirer comme avant. Dans ce cas, il faut vérifier en premier lieu le tuyau, car celui-ci peut être bouché. Comment, donc, déboucher efficacement votre aspirateur de la plus simple des manières ? Focus sur nos conseils malins !


Quelles démarches à suivre pour déboucher le tuyau d’un aspirateur ?


Défaire le flexible

Pour trouver les éléments qui bouchent le tuyau de l’aspirateur, la première étape à faire est de défaire le flexible. Ne paniquez pas, détacher le tuyau du corps de l’aspirateur est une tâche facile qui ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Pour ce faire, vous n’avez qu’à le défaire à la main.


Vérifier le fonctionnement de l’aspirateur

Une fois le flexible défait, il est important de vous assurer que le problème vient du tuyau. Pour cela, il est donc judicieux de vérifier le fonctionnement de l’aspirateur. Mettez en marche ce dernier. S’il fonctionne correctement, c’est que le tuyau est bouché.


Enlever l’obstruction

Vous constatez que le problème vient du tuyau de votre aspirateur ? Pour résoudre cette panne, vous n’avez qu’à utiliser une manche à balai. Ce dernier est à insérer dans le tuyau et veillez à ce qu’il ressorte sur l’autre extrémité. De cette manière, c’est plus simple d’enlever les détritus qui bouchent le tuyau de votre aspirateur.


Réassembler les pièces

Une fois le tuyau débouché, vous n’avez plus qu’à réassembler les pièces de votre aspirateur. Pour les modèles dotés d’un tuyau à visser, vous pouvez utiliser son embout pour raccorder le tube avec le flexible. Pour ce faire, munissez-vous d’un tournevis et essayez de retirer l’embout. Toujours à l’aide de ce matériel, piquez les fentes puis appuyez très fort pour enlever le manchon avant de pousser ce dernier vers le haut. Après cette étape, prenez votre tube et placez le manchon sur l’une des extrémités du tube. Ici, il s’agit de re-fixer le manchon sur le flexible en vissant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. N’hésitez surtout pas à serrer bien fort pour que le tout puisse tenir. Si vous le voulez, vous pouvez ajouter un peu de colle pour un maximum de fixation, toutefois, au moment où vous désirez changer de flexible, ce sera plus difficile de le défaire.


À noter : Pour visser le manchon sur le tube de l’aspirateur, il suffit de le dévisser et vice versa. Si vous constatez que votre tuyau est percé, il est possible de le remplacer avec un modèle cannelé, mais qui possède le même diamètre que le manchon.
Aussi, n’oubliez pas de vérifier l’autre extrémité du flexible en dévissant son manchon. À cette même occasion, vous pouvez nettoyer le flexible et y fixer convenablement la pièce d’assemblage. Une fois que c’est fait, vous pouvez remettre chaque élément à sa place et hop ! Travail d’entretien terminé !


Nous espérons que nos astuces faciles à réaliser vous ont aidé et éclairé sur la manière de déboucher, remplacer et re-fixer le flexible de votre aspirateur . Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à faire un tour sur notre site. Et bien sûr, si vous êtes à la recherche de pièces détachées pour vos appareils électroménagers, faites confiance à Spareka, la référence en produits de qualité !

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de aspirateur





 

Et des clients satisfaits !