Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment remplacer le diffuseur de sa cafetière Delonghi ?

Nous vous montrons dans ce tuto comment changer la plaque de votre cafetière DELONGHI ! Pour commander une nouvelle pièce détachée, c'est ici : http://bit.do/pieces-detachees-cafetieres Spareka vous montre comment remplacer le diffuseur de votre cafetière Delonghi EC 680 M dans ce tutoriel. Retrouvez dans notre boutique en ligne la pièce détachée en cliquant ici : http://goo.gl/rjKkvR Music by Nicolai Heidlas

4769  vues

92 J'aime,  8 J'aime pas

 



Rien de tel qu’une bonne tasse de café pour bien commencer la journée avec le plein de tonus et le sourire aux lèvres. Seulement, avec un usage quotidien intensif, puisque vous n’êtes pas le seul à avoir le droit de l’utiliser, votre cafetière peut présenter quelques dysfonctionnements qui empiètent sur sa performance à vous fournir un café de bonne qualité. Il convient de repérer dans les plus brefs délais la source de ce dysfonctionnement pour ne pas le laisser affecter d’autres fonctionnalités. D’une manière générale, il peut s’agir du diffuseur. Rien de bien compliqué pour remplacer le diffuseur de votre cafetière Delonghi. Munissez-vous juste d’un tournevis cruciforme et suivez à la lettre les étapes décrites suivantes.


Quelles étapes à réaliser pour réussir le remplacement du diffuseur d’une cafetière Delonghi ?


Pour des questions de sécurité, assurez-vous d’avoir débranché votre machine électriquement.

Pensez à vous aménager un espace de travail bien dégagé sur une table.

Munissez-vous d’un tournevis cruciforme court.


Dévisser le diffuseur

Le diffuseur ou crépine est logé juste à l’endroit ou le porte-capsule s’encastre. Pour y avoir accès, vous aurez à retirer ledit porte-capsule en même que le bac de récupération d’eau et le réservoir pour pouvoir basculer la machine de manière à avoir le diffuseur face à vous.

Le diffuseur est une pièce métallique de forme ronde percée de petits trous. Elle est fixée par une vis en son centre, c’est cette vis que vous allez devoir enlever. L’espace entre le socle et l’emplacement du diffuseur ne fait que quelques centimètres, seul un tournevis cruciforme court vous permettra d’enlever la vis sans encombre.


Retirer le diffuseur

Une fois la fixation enlevée, vous devriez pouvoir retirer le diffuseur facilement, sans trop d’effort. Remarquez que la face intérieure de celle-ci est enduite de crasse épaisse noire qui bouche les petits trous. Vous avez le choix, selon l’état du diffuseur, de la laver au lave-vaisselle ou la passer sous eau chaude ou opter pour la meilleure solution : la remplacer par une neuve.


Mettre en place le nouveau diffuseur

Avant de mettre en place le nouveau diffuseur, il est conseillé de bien nettoyer son emplacement. Veillez à bien centrer la pièce pour que le trou de sa fixation coïncide avec celui de son support. Il ne vous reste plus qu’à le visser doucement sans trop forcer.


Tout remettre en place

Remettez votre cafetière debout sur son pied, replacez un à un le porte-capsule, le bac de récupération d’eau et le réservoir. Votre cafetière est maintenant prête à vous resservir !

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de cafetière





 

Et des clients satisfaits !

Retour au site