Nos univers
COVID-19 : Vous permettre de prendre soin de vos appareils est notre priorité. Nous continuons à livrer vos commandes, à être joignable par téléphone et par mail.
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment remplacer le joint du porte-filtre de sa cafetière Delonghi ?

Nous vous montrons dans ce tuto comment remplacer le joint de votre cafetière DELONGHI ! Pour commander une nouvelle pièce détachée, c'est ici : http://bit.do/pieces-detachees-cafetieres Spareka vous montre comment remplacer le joint du porte-filtre de votre cafetière Delonghi EC 680 M dans ce tutoriel. Retrouvez dans notre boutique en ligne la pièce détachée en cliquant ici : http://goo.gl/uA2cmC Music by Nicolai Heidlas

6740  vues

95 J'aime,  5 J'aime pas

 



Vous disposez d’une cafetière Delonghi et ça fait quelque temps que celle-ci fuit lorsque vous vous en servez ? Sans aucun doute, ce problème est dû au joint d’étanchéité. Au fil du temps, cette pièce détachable pourrait montrer des traces d’usure. Dans ce cas,il est nécessaire de le remplacer.


Quelles démarches à suivre pour changer le joint du porte-filtre d’une cafetière Delonghi ?


Par mesure de sécurité, il est vivement recommandé de débrancher l’appareil avant toute intervention.


Quand remplacer le joint du porte-filtre de la cafetière Delonghi ?

Comme nous l’avons évoqué plus haut, le joint du porte-filtre figure parmi les éléments importants d’une cafetière. En fait, on distingue deux types de joints dans cet appareil. Le premier se trouve sous le réservoir d’eau, et le deuxième, à hauteur du porte-filtre Delonghi . Ces pièces ont pour rôle d’empêcher que l’eau ne coule hors de l’appareil. Si votre cafetière Delonghi fuit, le problème est sûrement dû à l’une de ces pièces. Dans ce cas de figure, vous avez besoin de la remplacer puisqu’elle peut montrer des traces d’usure. Il se peut aussi que le joint du porte-filtre soit encrassé. Dans ce cas de figure, il suffit de le démonter et de le nettoyer. Pour le cas d’un joint moisi, vous avez un choix : soit vous le remplacez, soit vous procédez à son nettoyage. Dans le cas de remplacement, la nouvelle pièce de rechange doit être compatible avec la machine à café Delonghi.


Comment procéder au remplacement du joint du porte-filtre de la cafetière Delonghi

Pour réaliser l’opération, vous n’avez besoin que de deux outils : un tournevis et une pince.


Démonter l’appareil

Pour pouvoir procéder au remplacement du joint Delonghi du porte-filtre de votre cafetière Delonghi, commencez par le démontage de l’appareil. Pour cela, retirer tout simplement le bac de récupération, le réservoir puis le porte-filtre.


Enlever la crépine

Dès que la première étape est réussie, vous pouvez retirer la crépine pour avoir un meilleur accès au joint. Pour ce faire, incliner votre cafetière, puis dévissez la vis qui maintient la crépine au corps de l’appareil. Vous pouvez ainsi ôter la pièce sans aucun problème.


Retirer le joint défectueux

Dès que la crépine est enlevée, vous pouvez enlever le joint défectueux. Servez-vous d’une pince. Prenez-le par son bord et tirer délicatement par la suite.

Conseil : avant de remettre le nouveau joint, tâchez de bien nettoyer la portée où vient s’appuyer le joint. Bien évidemment, les marcs de café ont tendance à s’y accumuler.


Poser le nouveau joint porte-filtre

Une fois le joint défectueux est enlevé, l’appareil est prêt à accueillir la nouvelle pièce. Notez qu’il est important d’opter pour une pièce du même modèle pour une compatibilité assurée. Posez le nouveau joint porte-filtre tout en bien respectant le sens de pose.


Remettre tous les éléments en place

Dès que le joint est parfaitement en place, vous pouvez sans aucun problème remonter la crépine. N’hésitez pas à bien appuyer pour la mettre bien en place avant de la revisser. Il ne vous reste enfin qu’à réinstaller le porte-filtre, le réservoir ainsi que le bac de récupération.


Vérifier l’étanchéité de votre cafetière Delonghi

Une fois que tout est en place, vous pouvez vérifier l’étanchéité de votre cafetière Delonghi, en remplissant son réservoir avec un peu d’eau.

Comme vous venez de le découvrir, l’opération de remplacement d’un joint porte-filtre n’a rien de compliqué. Vous n’avez donc qu’à tenter l’opération.

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de cafetière





 

Et des clients satisfaits !