Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Ma centrale vapeur ne chauffe plus, que faire ?

Nous vous montrons dans ce tuto tout ce qu’il faut faire lorsque votre centrale vapeur ou fer à repasser ne chauffe plus ! Besoin d‘une pièce détachée ? Cliquez ici : http://bit.do/pieces-detachees-fer-repasser Cyril vous montre aujourd’hui dans ce tuto les vérifications à faire lorsque votre centrale vapeur ou fer à repasser ne chauffe plus ! Au sommaire de ce tuto : - Démontage de la chaudière : 00:00:30 - Test des pièces au multimètre : 00:01:30 - Remontage de la centrale vapeur : 00:05:56 Pour diagnostiquer une panne sur notre site, cliquez ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/centrale-vapeur-fer-a-repasser/diagnostic Pour commander une pièce détachée de centrale vapeur ou fer à repasser, cliquez ici : https://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/centrale-vapeur-fer-a-repasser Pour tout savoir sur l’entretien de votre fer à repasser ou centrale vapeur, cliquez ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/centrale-vapeur-fer-a-repasser/conseils-entretien Rendez-vous sur notre site : https://www.spareka.fr/ Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/spareka/ Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/spareka Musique libre de droit Avec Spareka, réparer c’est facile ! #CentraleVapeur #FerARepasser #NeChauffePlus

4459  vues

97 J'aime,  3 J'aime pas

 



Une centrale vapeur vous permet de gagner du temps. Les tissus épais se défroissent rapidement et les séances de repassage deviennent un pur moment de plaisir grâce à son confort. Il s’agit sans aucun doute d’un appareil ménager pratique destiné à simplifier le quotidien des usagers. Pour l’entretien, le vinaigre blanc est un excellent allié. Suivez les étapes suivantes pour éliminer le calcaire et rendre votre appareil fer fonctionnel.


Quelles démarches à suivre pour bien détartrer la semelle de votre centrale vapeur ?


Conseils : Pour écarter tous risques d’accident, n’oubliez pas de mettre votre appareil hors tension avant l’intervention. Aussi, songez à remplacer la pièce de votre appareil par le même modèle compatible avec la centrale vapeur. Pour ce faire, pas besoin d’outils spécifiques, vous trouverez ce qu’il vous faut dans votre cuisine même. Prenez un plat et du vinaigre blanc pour réaliser le détartrage.


Recouvrir la semelle avec du vinaigre

Les trous de la semelle de la centrale vapeur sont entartrés lorsque l’appareil ne fonctionne pas comme il le faut. Vous allez voir du calcaire blanc s’accumuler.


À la place d’une brosse ou d’un tournevis, prenez un plat dans votre placard cuisine, un qui peut contenir la semelle. Une fois la semelle dedans, votre vinaigre d’alcool cristal doit être prêt pour la recouvrir jusqu’en haut. Assurez-vous cependant de ne pas toucher les fils qui se trouvent à l’intérieur. Toutefois, si vous disposez d’une semelle fine, attention de ne passer sa hauteur.


Nettoyer la semelle

Laissez la semelle dans le vinaigre pendant quelques heures, de préférence exposez le plat au soleil pour chauffer le vinaigre. Après environ 2 heures, vérifiez et secouez votre appareil. Une fois nettoyée, on constate que les trous sont dégagés. Il ne vous reste plus qu’à passer le sopalin et secouer une dernière fois.


Même les traces noires autour de la semelle disparaissent après quelques coups. Le fer détartré, testez votre appareil maintenant en parfait état. Rendez-vous sur Spareka pour dénicher les pièces et accessoires destinés à bien équiper vos appareils ménagers.

 

Cherchez votre pièces de Centrale vapeur - Fer à repasser :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de centrale vapeur, fer à repasser





 

Et des clients satisfaits !

Retour au site