Nos univers
COVID-19 : Vous permettre de prendre soin de vos appareils est notre priorité. Nous continuons à livrer vos commandes, à être joignable par téléphone et par mail.
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment remplacer les tuyaux de votre centrale vapeur ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment remplacer les tuyaux de votre centrale vapeur. Retrouvez sur notre boutique en ligne les tuyaux compatibles avec votre centrale vapeur. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/TWV1GQ

6112  vues

77 J'aime,  23 J'aime pas

 



Faites de vos séances de repassage un pur moment de plaisir. Grâce à la centrale vapeur, vos vêtements retrouvent une seconde vie. Cet appareil facile à manier présente encore de nombreux avantages et s’avère infiniment plus efficace qu’un simple fer à repasser. Léger, ajustable, la centrale vapeur assure une meilleure glisse. Côté réparation, vous ne risquez pas de vous retrouver avec un appareil doté d’une faible durée de vie. Pour vous permettre de garder votre centrale plus longtemps, voyons comment la réparer sans même recourir à l’aide d’un professionnel. Changer les tuyaux de l’appareil n’est pas un travail compliqué. Voyons comment réaliser l’opération en suivant quelques étapes.


Quelles démarches à suivre pour réussir le remplacement des tuyaux d’une centrale vapeur ?


Restez vigilant

  • Il est important de mettre votre appareil hors tension afin d’éviter tous risques d’accident.
  • Aussi, pensez à remplacer les tuyaux de votre centrale vapeur par des modèles adaptés à l’appareil.

Pour bien vous équiper

Dénichez un tournevis torx, un tournevis plat ainsi qu’une pince à bec dans votre boîte à outils pour bien débuter.


Extraire la partie supérieure de la centrale

Le but est d’atteindre les tuyaux de votre centrale vapeur . La première chose est donc de retirer le fer puis le réservoir . Ensuite il s’agit de dévisser les vis en vous servant de votre tournevis torx. Une fois les vis retirées, vous pouvez maintenant déloger la partie supérieure de l’appareil.


Débranchez les tuyaux défectueux


Étape 1 :


Vous avez accès aux trois tuyaux de la centrale vapeur. La première étape consiste à ôter l’arrivée d’eau de la centrale vapeur.


Étape 2 :


Utilisez votre tournevis plat pour débrancher le tuyau de la pompe puis retirez-le. C’est seulement après que vous devez libérer le tuyau de l’arrivée d’eau.


Étape 3 :


Munissez-vous d’une pince pour dissocier les colliers de serrage du deuxième tuyau. Coupez ensuite le contact avec la soupape et la pompe . Pour terminer, desserrez les colliers de serrage du troisième tuyau à l’aide d’une pince. Le but est de le déconnecter de la chaudière et de la soupape en même temps.


Mettez en place les nouveaux tuyaux


Étape 1 :


Préparez les nouveaux tuyaux et branchez le premier sur la pompe puis sur l’arrivée d’eau. Lorsque c’est fait, repositionnez l’arrivée d’eau sur la centrale.


Étape 2 :


Placez sur le deuxième tuyau les deux colliers de serrage. Il s’agit ensuite de le relier à la pompe en le fixant avec le collier de serrage. Pour ce faire, aidez-vous d’une pince.


Étape 3 :


Pour finir, branchez le dernier tuyau sur la soupape et bien serrer. Il faut ensuite le connecter sur la chaudière sans oublier de bien le fixer.


Réinstallez l’appareil

Maintenant, vous pouvez remonter la partie supérieure de la centrale vapeur. Reprenez les vis pour la maintenir en place. Il ne reste plus qu’à replacer le fer et le réservoir. Les tuyaux sont maintenant remplacés. Testez votre appareil pour vérifier qu’il fonctionne normalement.


Retrouvez encore plus d’astuces sur Spareka et bénéficiez des prix réduits pour effectuer vos achats de pièces détachées à beaucoup moins cher. À vos souris !

 

Cherchez votre pièces de Centrale vapeur - Fer à repasser :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de centrale vapeur, fer à repasser





 

Et des clients satisfaits !