Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment remplacer la chaudière de votre centrale vapeur ?

Dans cette vidéo, Spareka vous détaille comment changer la chaudière de votre centrale vapeur. Découvrez sur notre site Internet la chaudière de centrale vapeur qu'il vous faut en cliquant sur ce lien: http://goo.gl/YoIqCO

5753  vues

88 J'aime,  12 J'aime pas

 



La chaudière reste une des pièces les plus importantes d’une centrale vapeur. Elle assure le chauffage de l’eau se trouvant dans la cuve de l’appareil avant d’être transmise et libérée sous forme de vapeur. Si votre machine n’arrive donc plus à chauffer, vérifiez la chaudière de celle-ci. Si cette pièce est défectueuse, un remplacement s’impose. Dans le but de vous aider dans l’opération de changement de cet élément que Spareka ait concocté ce présent guide.


Les outils à utiliser

Pour réaliser le remplacement de la chaudière de votre centrale vapeur, vous aurez besoin :

  • d’un tournevis torx (de petite taille)
  • d’une pince

Quelles sont les étapes à suivre pour le remplacement de la chaudière de votre centrale vapeur ?


Enlever les vis sur la partie inférieure de votre centrale vapeur

D’abord, il faut mettre d'haut en bas votre centrale vapeur pour enlever sans difficulté toutes les vis se trouvant sur la partie basse de l’équipement. Il est très important de garder dans un endroit sûr les 5 vis pour les remettre à leur place respective une fois que vous avez fini toutes les réparations nécessaires. Une fois que vous avez retiré toutes les vis, vous pouvez retourner l’équipement.


Retirer le réservoir

Dès que toutes les vis sont enlevées, vous pouvez retirer le réservoir d’eau de votre centrale vapeur. Cela vous permet de soulever la partie haute de l’appareil et d’accéder aux 4 vis situant à l’intérieur de l’équipement qui fixe la chaudière. Aussi, en utilisant la pince, vous pouvez déconnecter les deux tuyaux qui relient la chaudière au reste de l’appareil.


Enlever les vis de fixation de la chaudière

Pour cette étape, il faut enlever les vis à partir du bas et puis remonter successivement en haut. Cela permet de mieux défaire les colliers de serrages des tuyaux de votre centrale vapeur . Une fois que c’est fait, vous pouvez retirer facilement les deux tuyaux de la chaudière.


Débrancher les fils électriques de la chaudière

La phase suivante consiste à retirer les fils électriques qui relient la chaudière au reste de l’appareil. Pour cela, il faut enlever les vis sur le thermostat en utilisant un tournevis cruciforme. Maintenant vous pouvez enlever les cosses de la chaudière et changer la pièce par un modèle identique (ou équivalent) conseillé par les constructeurs.


Installer la nouvelle chaudière

Dans un premier temps, il faut remettre en place les cosses sur la nouvelle chaudière. Ensuite, pour une meilleure fixation, il faut placer les maintiens des thermostats en prenant bien soin de les visser. D’un autre côté, rebranchez la terre et de l’autre, reconnectez le thermo fusible . L’étape suivante consiste à remettre en place les tuyaux avant de réinstaller les colliers de serrage. Une fois que les deux tuyaux sont fixés, vous pouvez remettre en place les vis de fixation de la chaudière à l’aide d’un tournevis torx.


Remonter la partie supérieure de votre centrale vapeur

Pour finir la réparation de la chaudière de votre centrale vapeur, vous devez remettre à sa place initiale la partie supérieure de l’appareil. Les 5 vis que vous avez mises de côté, il est grand temps de les réutiliser en les mettant à leur place sur la partie inférieure. Remettez aussi en place le réservoir de la centrale vapeur ainsi que le fer à repasser sur le dessus de votre équipement. Vous pouvez maintenant réutiliser votre centrale vapeur et profiter de sa performance en toute quiétude !

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de centrale vapeur, fer à repasser





 

 

Et des clients satisfaits !

Retour au site