Nos univers
COVID-19 : Vous permettre de prendre soin de vos appareils est notre priorité. Nous continuons à livrer vos commandes, à être joignable par téléphone et par mail.
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment remplacer le cordon d'alimentation de la centrale vapeur ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment remplacer le cordon d'alimentation de votre centrale vapeur. Retrouvez sur notre boutique en ligne l'ensemble des pièces détachées que nous vous proposons afin de réparer votre centrale vapeur en cliquant sur le lien suivant : http://goo.gl/efRRs6

8756  vues

88 J'aime,  12 J'aime pas

 



Le cordon d’alimentation de votre centrale vapeur est-il cassé ? Pas de panique ! On vous montre comment le réparer et le remplacer facilement. Pour vous éviter tout problème d’électrocution, n’oubliez pas de débrancher votre centrale vapeur électriquement. Aussi, il faudra remplacer le cordon d’alimentation par un modèle semblable ou équivalent recommandé par le constructeur.


Pour cette opération, vous aurez besoin :

  • D’un tournevis cruciforme
  • D’une pince multiprise ou plate
  • D’une pince coupante

Quelles sont les étapes à suivre pour réussir le remplacement du cordon d’alimentation de votre centrale vapeur ?

Retirer le réservoir

Commencez le travail d’entretien en retirant le réservoir d’eau de la centrale vapeur puis dévissez son socle à l’aide d’un tournevis cruciforme. Équipez-vous d’une pince coupante pour dégrouper les fils.


Dévisser les fixations noires et débrancher les fils de la carte électronique

Il faut ensuite dévisser les fixations noires à l’aide d’un tournevis cruciforme. Il va falloir maintenant débrancher les fils de la carte électronique ainsi que de la chaudière de votre équipement. Retirez ensuite le cordon d’alimentation du socle de la centrale vapeur.


Retirer la partie arrière de l’équipement

Dévissez la partie arrière de l’équipement à l’aide d’un tournevis torx. Vous pouvez ensuite retirer le pivot du fer à repasser en dévissant les fixations du cordon. Après cela, vous pouvez dégager la poignée du fer et le ressort. Tâchez de bien conserver ce dernier.


À noter : Veillez à bien mémoriser les fils sur le domino de raccordement à l’aide d’un dessin ou d’une photo puis dévissez le tout avec un tournevis plat. À l’aide d’une pince plate, desserrez les bagues de serrage. Employez votre tournevis plat pour retirer le cordon. Retirez ensuite la bague de serrage ainsi que le pivot. Mettez ces derniers de côté.


Enlever le cordon défaillant et le remplacer par le nouveau

Une fois le cordon d’alimentation dégagé, vous pouvez le remplacer par le nouveau puis remettez le pivot. Réinstallez la bague de serrage puis resserrez le cordon. Vous pouvez ensuite reconnecter les fils au domino de raccordement en respectant leur emplacement initial. La tâche qui va suivre consiste à resserrer le tout à l’aide d’un tournevis plat.


Remettre tous les éléments à leur place

Replacez le pivot, le ressort et la poignée sur le fer. Revissez ensuite toutes les fixations à l’aide d’un tournevis cruciforme. Replacez ensuite le socle arrière du fer puis revissez-le avec votre tournevis torx. Vous pouvez maintenant insérer le nouveau cordon en vous assurant que tous les fils passent à l’intérieur du socle. Replacez la fixation et revissez-la avec un tournevis cruciforme.

Ensuite, il faut remettre la bague de serrage sur le câble noir puis le reconnecter à la chaudière de votre centrale vapeur sans oublier de rebrancher les autres fils. Il existe un fil à placer sur la partie supérieure du socle de l’appareil.


À noter : Vérifiez bien qu’aucun fil ne gêne la remise en place de la partie supérieure. Enfin, posez le dessous le socle en le revissant à l’aide d’un tournevis torx sans oublier de remettre le fer et le réservoir à eau à leur place.


Voilà, on espère que nos astuces vous ont aidé à remplacer le cordon d’alimentation de votre centrale vapeur. Besoin de réparer votre appareil électroménager ? On vous invite à visiter le site Web de Spareka.fr où des vidéos d’aide à la réparation sont postées tous les jours. Si vous avez besoin de changer une pièce de votre équipement, vous pouvez consulter les pages de Spareka qui met en vente des pièces détachées pour tous les appareils électroménagers !

 

Cherchez votre pièces de Centrale vapeur - Fer à repasser :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de centrale vapeur, fer à repasser





 

Et des clients satisfaits !