Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment remplacer la soupape de votre centrale vapeur ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment remplacer la soupape de votre centrale vapeur. Retrouvez sur notre boutique en ligne la soupape compatible avec votre centrale vapeur. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/9i48xa

3153  vues

100 J'aime,  0 J'aime pas

 



Une centrale vapeur peut être sujette à d’éventuelles pannes au fil du temps. Si un tel cas se produit, ne paniquez pas ! Vous n’êtes pas obligé de jeter votre appareil. Un remplacement de la pièce défectueuse suffit pour la réparation de l’équipement. Si vous rencontrez des soucis de panne avec la soupape de votre centrale vapeur, on vous invite à suivre les étapes de réparation, faciles à faire, que nous allons vous présenter ci-après.


Pour votre sécurité, ayez l’habitude de débrancher votre appareil lorsque vous souhaitez l’entretenir. On vous conseille de changer la soupape défaillante de votre centrale vapeur par un modèle équivalent ou semblable recommandé par le constructeur.


Pour cette opération, vous aurez besoin de :

  • Un tournevis torx
  • Une pince à bec

Quelles sont les étapes à suivre pour réussir le remplacement de la soupape d’une centrale vapeur ?


Retirer le fer, déloger le réservoir et dévisser les vis de fixation

La première étape du travail consiste à retirer le fer et déloger le réservoir de la centrale vapeur . Repérez ensuite l’emplacement des vis de fixation. Munissez-vous d’un tournevis torx et dévissez ces dernières. Vous pouvez maintenant retirer la partie supérieure de la centrale vapeur.


Repérer la soupape et la déclipser

La tâche suivante consiste à repérer la soupape de l’équipement. C’est une pièce clipsée par dessus l’appareil. Équipez-vous de votre pince à bec pour déclipser la soupape. Vous devez ensuite desserrer les colliers de serrage des tuyaux liés à la soupape. Une fois que c’est fait, vous pouvez débrancher la soupape défectueuse de votre centrale vapeur.


Remplacer la soupape défectueuse par une nouvelle pièce et remettre tous les éléments à leur place

Il est temps de poser la nouvelle soupape sur votre équipement de repassage. Pour ce faire, il faudra commencer par y brancher les tuyaux de la centrale vapeur . N’oubliez pas de serrer le tout avec les colliers de serrage. Enfin, il faudra clipser la soupape sur la partie inférieure de la centrale sans oublier de remettre en place la partie supérieure de l’appareil et de visser cette dernière. Une fois que toutes ces étapes ont été entreprises, il ne vous reste plus qu’à remettre le fer et le réservoir à leur place.

Voilà, vous savez maintenant quoi faire pour réparer votre centrale vapeur et remplacer sa soupape. Si vous avez besoin d’aide pour réparer vos équipements électroménagers, on vous invite à découvrir les vidéos d’aide à la réparation postées sur le site de Spareka.fr ! Si vous avez besoin de changer des pièces, n’hésitez pas à passer commande et choisir celle qu'il vous faut parmi les pièces détachées mises en vente sur notre site.

 

Cherchez votre pièces de Centrale vapeur - Fer à repasser :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de centrale vapeur, fer à repasser





 

Et des clients satisfaits !

Retour au site