Nos univers
COVID-19 : Vous permettre de prendre soin de vos appareils est notre priorité. Nous continuons à livrer vos commandes, à être joignable par téléphone et par mail.
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment remplacer le thermo-bouton de votre centrale vapeur ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment remplacer le thermo-bouton de votre centrale vapeur. Retrouvez sur notre boutique en ligne le thermo-bouton compatible de votre centrale vapeur. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/7f955W

1611  vues

67 J'aime,  33 J'aime pas

 



Même une centrale vapeur d’une grande marque, peut rencontrer de problèmes au fil du temps. Bien évidemment, comme tout appareil électroménager, il n’est pas à l’abri d’éventuelles pannes. Des soucis au niveau du thermo-bouton de votre centrale vapeur ? Ne paniquez pas ! Il vous suffit de remplacer la pièce défectueuse par une neuve. Ainsi, découvrez sur ce guide comment réparer votre centrale vapeur en deux trois étapes !


Avant de commencer à entretenir votre centrale vapeur, il est conseillé de bien débrancher l’appareil de toute source d’électricité. Il est important aussi de remplacer la pièce défaillante avec un modèle semblable ou équivalent suggéré par le constructeur.


Pour cette opération, vous aurez besoin d’un :

  • Tournevis plat
  • Tournevis torx

Quelles sont les étapes à suivre pour réussir le remplacement du thermo-bouton de votre centrale vapeur ?


Repérer le thermo-bouton puis retirer le fer et le réservoir

La première chose à faire, c’est de repérer le thermo-bouton de l’appareil. Vous pouvez ensuite retirer le fer et le réservoir de la centrale vapeur . Pour pouvoir accéder au thermo-bouton, il va falloir dévisser les vis de fixation. Pour ce faire, prenez votre tournevis torx et retirez les vis. Une fois que c’est fait, vous pouvez dégager la partie supérieure de l’appareil.


Dévisser le cache de protection de la carte électronique

Il est important de savoir que le thermo-bouton est relié à la carte électronique de la centrale vapeur . Pour pouvoir détacher le thermo-bouton, il va falloir dévisser le cache de protection de la carte électronique afin de pouvoir la retirer et accéder au thermo-bouton.


Déclipser le thermo-bouton cassé et le retirer

Équipez-vous ensuite d’un tournevis plat pour déclipser le thermo-bouton cassé. Une fois l’élément défaillant retiré, vous pouvez poser le nouveau thermo-bouton. Installez-le dans son logement puis clipsez-le à la centrale vapeur.


Remettre tous les éléments à leur place

N’oubliez pas de remettre le cache de protection à sa place et de la visser. Vous pouvez essayer de tourner le bouton pour voir si celui-ci tourne bien dans son logement. Enfin, pour achever le travail, remettez la partie supérieure de la centrale vapeur à sa place sans oublier de la dévisser. A cette même occasion, vous pouvez réinstaller le fer et le réservoir à leur place.


Voilà, le thermo-bouton de votre centrale-vapeur est remplacé. On espère que nos conseils vous ont été utiles. Si vous avez besoin d’aide pour réparer l’un de vos équipements électroménagers, on vous invite à découvrir les vidéos d’aide à la réparation postées sur notre site tous les jours. Et si l’une des pièces de votre appareil est en panne, n’hésitez pas à consulter notre liste de pièces détachées pour équipement électroménager.

 

Cherchez votre pièces de Centrale vapeur - Fer à repasser :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de centrale vapeur, fer à repasser





 

Et des clients satisfaits !