Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment remplacer le thermofusible de votre centrale vapeur ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment remplacer le thermofusible de votre centrale vapeur. Retrouvez sur notre boutique en ligne le thermofusible compatible avec votre centrale vapeur. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/PMllKU

8148  vues

84 J'aime,  16 J'aime pas

 



Une centrale vapeur est à l’heure actuelle de plus en plus prisée grâce aux innombrables avantages qu’il dispose. En plus d’être pratique, elle reste performante et efficace. Certes, cet équipement a été conçu pour faciliter notre quotidien. Néanmoins, à force de l’utiliser quotidiennement, elle peut être sujette à l’usure. Certaines pièces deviennent défectueuses et causeront de pannes. Face à cela, beaucoup de gens pensent qu’on ne peut plus utiliser l’appareil. Détrompez-vous ! En remplaçant la ou les pièces encrassées, vous pouvez à nouveau profiter de votre centrale vapeur. Voyons ainsi dans cet article comment remplacer le thermofusible, cet élément garantissant le bon fonctionnement de l’appareil, de votre centrale vapeur.


Quelles étapes à suivre pour réussir le changement du thermofusible d’une centrale vapeur ?

Débranchez votre appareil pour des mesures de sécurité avant de commencer l’intervention et songez à remplacer la pièce défectueuse de votre appareil par un modèle compatible avec la marque. Enfin pour réaliser correctement l’opération, munissez-vous d’un tournevis torx et d’un tournevis cruciforme.


Démonter la centrale vapeur

Pour bien débuter, ôtez le fer et libérez le réservoir de la centrale vapeur . Vérifiez ensuite les vis qui maintiennent cette partie de la centrale vapeur.


Utiliser le matériel adéquat

Prenez à présent votre tournevis torx et avec votre outil à la main, desserrez les vis une par une. Une fois que c’est fait, il est possible de retirer la partie supérieure de votre appareil.


Extraire la pièce défectueuse

Il consiste maintenant à trouver le thermofusible . Servez-vous cette fois d’un tournevis cruciforme pour le déloger de la chaudière.


Changer le thermofusible

Il s’agit ensuite de déconnecter les fils du thermofusible. Lorsque c’est fait, soyez prêt à remplacer la pièce défectueuse. Branchez les fils sur la nouvelle pièce et à l’aide votre tournevis cruciforme, vissez-la sur la chaudière.


Remonter l’appareil

Il suffit après de remonter l’appareil sur la partie supérieure en tâchant de bien visser. Il vous reste plus qu’à remettre le fer et le réservoir. Le thermofusible est remplacé avec succès ! Testez votre centrale vapeur pour vérifier.

 

Cherchez votre pièces de Centrale vapeur - Fer à repasser :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de centrale vapeur, fer à repasser





 

Et des clients satisfaits !

Retour au site