Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment remplacer le thermostat 100 °C de votre centrale vapeur ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment remplacer lle thermostat 100°C de votre centrale vapeur. Retrouvez sur notre boutique en ligne le thermostat 100°C compatible de votre centrale vapeur. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/PMllKU

2851  vues

100 J'aime,  0 J'aime pas

 



Force est de constater que notre centrale vapeur peut nous lâcher un jour. Eh oui, au fil de l’usage, cet appareil peut tomber en panne. Dans ce cas, il est important de faire un diagnostic de la panne, puis de remplacer la pièce défectueuse. Des problèmes au niveau du thermostat de votre centrale vapeur ? On vous invite tout de suite à découvrir sur ce guide des astuces faciles à réaliser pour venir à bout d’un thermostat 100° défaillant.


Avant de débuter:

Pour votre sécurité, on vous recommande de bien débrancher votre appareil électriquement. Il faudra aussi penser à changer le thermostat 100 ° par une version semblable ou équivalente recommandée par le constructeur.

Pour cette opération, vous aurez besoin de :

  • Un tournevis torx
  • Une pince

Quelles sont les étapes à suivre pour réussir le remplacement du thermostat 100 ° de votre centrale vapeur ?


Retirer le fer et le réservoir puis dévisser la partie supérieure de l’appareil

La première étape consiste à dégager le fer et le réservoir de la centrale vapeur du corps de l’appareil. Il faudra ensuite repérer l’emplacement des vis pour pouvoir les dévisser et ensuite enlever la partie supérieure de l’appareil. Pour ce faire, équipez-vous de votre tournevis torx et dévissez les vis de fixation. Une fois que c’est fait, vous pouvez ôter la partie supérieure de la centrale vapeur.


Repérer le thermostat défaillant et le retirer

Une fois ces étapes réalisées, vous pouvez maintenant accéder à l’intérieur de votre appareil de repassage. Repérez le thermostat défaillant et dégagez-le. Vous pouvez ensuite débrancher les fils électriques trouvés sur celui-ci afin de pouvoir déconnecter le thermostat du reste de l’appareil.


Poser la nouvelle pièce

Une fois que c’est fait, prenez le nouveau thermostat 100 ° et posez sur ce dernier les fils de fixation qui retiennent la pièce à la centrale vapeur. Lorsque vous l’avez bien branché, vous pouvez l’installer dans la place qui lui est dédiée à l’aide d’une pince. Vous pouvez achever l’opération en remettant en place la partie supérieure de l’appareil et en la vissant avec un tournevis torx. N’oubliez pas de remettre le fer et le réservoir à leur place.


Voilà, en quelques minutes seulement, vous pouvez changer le thermostat 100 ° de votre centrale vapeur. Si vous avez besoin d’aide pour réparer votre appareil ou autres équipements électroménagers, nous vous invitons à découvrir les pages de Spareka.fr où des vidéos d’aide à la réparation sont mises en ligne tous les jours. Si vous avez besoin de changer des éléments défectueux, sachez que les pièces détachées sont également disponibles sur le site !

 

Cherchez votre pièces de Centrale vapeur - Fer à repasser :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de centrale vapeur, fer à repasser





 

Et des clients satisfaits !

Retour au site