Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment remplacer le thermostat 180°C de votre centrale vapeur ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment remplacer lle thermostat 180°C de votre centrale vapeur. Retrouvez sur notre boutique en ligne le thermostat 180°C compatible de votre centrale vapeur. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/PMllKU

2658  vues

89 J'aime,  11 J'aime pas

 



Si vous constatez des problèmes avec votre centrale vapeur, il vous faudra faire un petit diagnostique de votre appareil avant de le remplacer définitivement par un autre. Si vous observez que son thermostat ne fonctionne pas correctement, on vous recommande de le changer. Voici comment entreprendre ce travail de bricolage.


Avant de réaliser tout travail d’entretien, assurez-vous de bien débrancher votre appareil électriquement. Il est recommandé de remplacer le thermostat 180° par un modèle semblable ou équivalent conseillé par le constructeur.


Pour réaliser le changement du thermostat de votre centrale vapeur, vous aurez besoin de :

  • Un tournevis torx
  • Une pince

Quelles sont les étapes à suivre pour réussir le remplacement du thermostat 180°C de votre centrale vapeur ?


Retirer le fer et le réservoir puis dégager la partie supérieure de l’appareil

La première étape consiste à retirer le fer et déloger le réservoir de la centrale vapeur . Il faudra, ensuite démonter l’appareil et pour cela, repérez les vis de fixation et dévissez-les à l’aide d’un tournevis torx. Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à dégager la partie supérieure de la centrale vapeur.


Repérer le thermostat défaillant et le changer

On passe ensuite au remplacement du thermostat 180° C défaillant. Une fois que vous l’avez repéré, il vous suffit de le retirer en tirant par dessus son corps arrondi. Une fois la pièce défaillante délogée, il va falloir débrancher les fils électriques qui la maintiennent à la centrale vapeur.


Placer le nouveau thermostat sur la centrale vapeur

Munissez-vous ensuite de votre nouveau thermostat 180° et posez-le sur la place dédiée. Enfin, placez la nouvelle pièce dans son logement. N’oubliez pas de remettre la partie supérieure de la centrale vapeur avant de poser les vis de fixation. À cette même occasion, vous pouvez réinstaller le fer et le réservoir sur la centrale vapeur. Le thermostat de votre centrale vapeur est maintenant remplacé.


Voilà, c’est un travail qui ne vous a pris que quelques minutes. Si vous rencontrez encore des soucis avec votre équipement, on vous invite à visiter le site Spareka où d’innombrables vidéos sont mises en ligne tous les jours. Venez aussi découvrir le large panel de pièces détachées qui se trouve sur notre site Web. À bientôt sur Spareka.fr !

 

Cherchez votre pièces de Centrale vapeur - Fer à repasser :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de centrale vapeur, fer à repasser





 

Et des clients satisfaits !

Retour au site