Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment remplacer la diode de votre congélateur ?

Avec la collaboration de la société ENVIE (http://www.envietrappes.org/) Spareka vous explique dans cette vidéo comment remplacer la diode de votre congélateur. Retrouvez sur notre boutique en ligne la diode compatible avec votre appareil. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/CMCbx8 Envie est un réseau solidaire spécialisé dans le domaine de la réparation d’électroménager, qui forme des salariés issus de l’insertion.

3634  vues

94 J'aime,  6 J'aime pas

 



Votre congélateur présente-t-il des soucis de refroidissement ? Il n’offre plus la fraîcheur habituelle comme à ses débuts ? On vous explique tout de suite comment le réparer.


Point important :

Pour vous éviter de vous électrocuter durant la manipulation de votre congélateur, il est plus avisé de débrancher l’appareil électriquement. On vous recommande aussi de remplacer la diode de votre congélateur avec une pièce semblable ou équivalente recommandée par le constructeur.


Pour ce travail d’entretien, vous aurez besoin :

  • D’un tournevis plat
  • D’une clé à pipe

Quelles sont les étapes à suivre pour réussir le remplacement de la diode de votre congélateur ?


Repérer le boîtier de commande et démonter sa partie supérieure

La première chose à faire est de repérer le boîtier de commande. Munissez-vous de votre tournevis plat et dégagez la partie supérieure du boîtier. Vous pouvez ensuite passer au repérage des vis qui maintiennent le boîtier. Une fois les vis repérées, vous pouvez les dévisser à l’aide d’une clé à pipe.


Déclipser la partie inférieure du boîtier pour atteindre la diode

Une fois retiré, déclipsez la partie inférieure du boîtier à l’aide d’un tournevis plat. Une fois cette partie inférieure détachée, il vous sera plus facile d’accéder à la diode. Vous pouvez maintenant dégager la diode défaillante.


Remplacer la diode

Pour ce faire, il faudra la débrancher. Une fois la diode défectueuse retirée, vous pouvez poser la nouvelle pièce. N’oubliez pas de la brancher. Remettez ensuite la diode toute neuve à sa place sans oublier de clipser la partie inférieure du boîtier. Enfin, le travail d’entretien s’achève en vissant le boîtier sur l’appareil tout en réinstallant la partie supérieure du boîtier.


Voilà, on espère que nos conseils faciles à suivre vous ont été utiles pour entretenir votre congélateur. Si vous avez besoin d’aide pour réparer votre appareil électronique, on vous invite à passer sur la page de Spareka.com où d’innombrables vidéos d’aide à la réparation sont mises en ligne tous les jours.

 

Cherchez votre pièces de Congelateur :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de congélateur





 

Et des clients satisfaits !