Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment remplacer l'interrupteur de votre congélateur ?

Avec la collaboration de la société ENVIE (http://www.envietrappes.org/) Spareka vous explique dans cette vidéo comment remplacer l'interrupteur de votre congélateur. Retrouvez sur notre boutique en ligne l'interrupteur compatible avec votre appareil. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/1k2heZ Envie est un réseau solidaire spécialisé dans le domaine de la réparation d’électroménager, qui forme des salariés issus de l’insertion.

5053  vues

91 J'aime,  9 J'aime pas

 



Une pièce qui s’use facilement vu la fréquence de son utilisation, l’interrupteur de votre congélateur doit être remplacé au moment que vous constatez sa défaillance. En vous appuyant sur les quelques conseils dans cet article, vous pouvez réparer en un rien de temps l’interrupteur de votre congélateur.


Ce dont vous aurez besoin

Pour ce bricolage, il vous faut :

  • Une pince à bec
  • Un tournevis plat

Quelles sont les démarches à suivre pour le remplacement de l’interrupteur de votre congélateur ?


Enlever l’interrupteur usé de votre congélateur

La première à chose à faire pour cette réparation est de repérer le boîtier de commande. Ensuite, en utilisant le tournevis plat, enlevez la partie supérieure du boîtier. Cela vous permet de mieux accéder à l’interrupteur usé pour en retirer la touche. Maintenant, vous pouvez déloger l’interrupteur à l’aide de votre tournevis. Étirez la pièce pour enlever sans difficulté les cosses de l’interrupteur avec votre pince à bec.


Installer le nouvel interrupteur de votre congélateur

La phase suivante consiste à placer l’interrupteur neuf de votre congélateur en branchant les cosses. Remettez la pièce dans son logement et remettez la touche à sa place initiale. Vous pouvez maintenant clipser la partie supérieure sur le boîtier de commande de votre congélateur.


Petit rappel !

Avant toute opération, il est nécessaire de débrancher électriquement votre appareil pour éviter les accidents. Notez également que vous devez choisir une pièce de modèle identique (ou équivalent) à celle exigée par les constructeurs.

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de congélateur





 

Et des clients satisfaits !

Retour au site