Comment remplacer le joint de votre congélateur ?

Avec la collaboration de la société ENVIE (http://www.envietrappes.org/) Spareka vous explique dans cette vidéo comment remplacer le joint de votre congélateur. Retrouvez sur notre boutique en ligne le joint compatible avec votre appareil. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/waCngF Envie est un réseau solidaire spécialisé dans le domaine de la réparation d’électroménager, qui forme des salariés issus de l’insertion.

18343  vues

85 J'aime,  15 J'aime pas

 



Un congélateur est un équipement utile au quotidien pour la conservation des aliments. Pourtant à force de l’utiliser souvent, il n’est pas à l’abri de diverses pannes, même celui venant d’une grande marque. Si un tel cas se produit, inutile de paniquer ! Votre appareil n’est pas à ranger au grenier. Un remplacement de la pièce défectueuse suffit pour redonner une seconde vie à votre congélateur. Si le joint de ce dernier est encrassé, sachez que son changement ne vous serait qu’un jeu d’enfant en suivant préalablement nos conseils pratiques. Bien évidemment, vous pouvez lancer dans la réparation sans l'intervention d'un professionnel.


Quelles étapes à réaliser pour le remplacement du joint d’un congélateur ?


Pour votre sécurité, pensez à débrancher l’appareil avant de commencer l’intervention. N’oubliez pas, le joint du congélateur doit être changé par le même modèle pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil.

Vous n’avez pas besoin d’outils pour extraire et fixer le nouveau joint. Il suffit de suivre les étapes suivantes pour réaliser l’opération avec succès.


Ouvrir l’intérieur du congélateur

Ouvrez la porte du congélateur pour avoir accès aux différentes fonctionnalités de l’appareil. pour cela, servez vous de la poignée de la porte du congélateur . Le but est de retirer le joint.


Vérifier l’emplacement du joint

Il consiste à repérer le joint défectueux pour pouvoir l’attraper et l’extraire. Pas besoin de matériel spécifique pour le déclipser.


Retirer le joint défectueux

Retirez le joint doucement, puis préparez votre nouveau joint. Sur Spareka, faites l’achat de vos pièces détachées pour une meilleure utilisation de vos appareils ménagers.


Mettre en place le nouveau joint

Repérez l’arrière du joint qui doit normalement rentrer dans le châssis de la porte. Mettez en place le nouveau joint du congélateur et fermez la porte du congélateur. Le joint est remplacé.


Maintenant vous savez comment réparer le joint de votre congélateur. Rendez-vous sur le site pour découvrir de nouveaux guides et astuces brico !

 

Cherchez votre pièces de Congelateur :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de congélateur





 

Et des clients satisfaits !