Comment remplacer le klixon de votre congélateur ?

Avec la collaboration de la société ENVIE (http://www.envietrappes.org/) Spareka vous explique dans cette vidéo comment remplacer le klixon de votre congélateur. Retrouvez sur notre boutique en ligne le klixon compatible avec votre appareil. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/Q4STgX Envie est un réseau solidaire spécialisé dans le domaine de la réparation d’électroménager, qui forme des salariés issus de l’insertion.

34141  vues

86 J'aime,  14 J'aime pas

 



Votre congélateur marchait bien avant et tout d’un coup il ne vous fait plus du froid ? Ce genre de pépins peut arriver après une longue période d’utilisation de votre congélateur. Il est tout à fait possible que le dysfonctionnement provienne du klixon de celui-ci. Le klixon, c’est le dispositif qui coupe l’alimentation du compresseur de votre congélateur pour limiter le risque de surchauffe de ce dernier. Vous allez savoir comment vous occuper de ce problème en remplaçant vous-même cette pièce. Tout ce qu’il vous faut faire c’est de vous munir d’un tournevis cruciforme, d’un tournevis plat et d’une pince à bec.


Quelles sont les démarches à suivre pour remplacer le klixon de votre congélateur ?


Notez bien : comme la pièce que vous avez à remplacer est en lien avec l’alimentation, il est impératif que vous débranchiez le congélateur électriquement.


Retirer le boîtier

Le klixon est situé près du compresseur , la bonbonne que vous pouvez trouver à l’arrière de votre congélateur. Une fois que vous avez repéré le boîtier d’alimentation, déclipsez le cache de celui-ci avec un tournevis plat. Vous voyez maintenant les vis de terre et de maintien du boîtier d’alimentation. Retirez les vis et délogez le boîtier.


Retirer le relais

Dans le boîtier d’alimentation que vous venez de retirer, repérez le relais électrique. Caché en dessous de ce dernier se trouve le klixon que vous aurez à remplacer.


Retirer le klixon

Le klixon défectueux est relié au boîtier à l’aide d’une cosse. Retirez cette cosse avec votre pince à bec. La cosse peut présenter une certaine résistance à se débrancher, allez-y fermement avec votre pince.


Tout remettre en place

Prenez le nouveau klixon et branchez-le à la cosse, prenez soin de l’encastrer à sa place et remettez tout de suite le relais. Repositionnez le boîtier pour le fixer à sa place avec les vis de terre et de maintien. Pour finir, remettez le cache en place. Vous avez maintenant fini de remplacer le klixon de votre congélateur.

 

Cherchez votre pièces de Congelateur :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de congélateur





 

Et des clients satisfaits !