Comment remplacer la porte de votre congélateur ?

Avec la collaboration de la société ENVIE (http://www.envietrappes.org/) Spareka vous explique dans cette vidéo comment remplacer la porte de votre congélateur. Retrouvez sur notre boutique en ligne la porte compatible avec votre appareil. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/vQEc9R Envie est un réseau solidaire spécialisé dans le domaine de la réparation d’électroménager, qui forme des salariés issus de l’insertion.

2965  vues

57 J'aime,  43 J'aime pas

 



Un congélateur est un équipement très utile vu qu’il est capable de garder au frais une bonne quantité d’aliments. Au fil de l’usage, des problèmes peuvent se survenir, notamment au niveau de la porte. Dans la plupart des cas de dysfonctionnement de cette pièce, un remplacement s’impose. Pourtant, cela ne se fait pas n’importe comment. Voilà pourquoi dans ce guide nous avons détaillé étape par étape ce qu’il faut faire pour remplacer convenablement la porte d’un congélateur.


Quelles sont les étapes indispensables pour le remplacement de la porte de votre congélateur ?


Il faut rappeler qu’avant toutes manipulations, il est nécessaire de débrancher électriquement votre appareil. En même temps, vous devez choisir une pièce de même modèle (ou équivalent) conseillée par le constructeur. Pour cette réparation, il vous faut une clé à pipe et un tournevis plat.


Retirer l’ancienne porte de votre congélateur

Pour retirer la porte défectueuse de votre congélateur, commencez par repérer les deux charnières de cette pièce. Ensuite, en utilisant votre tournevis plat, vous pouvez enlever les caches. Vous devez par la suite repérer les vis des charnières avant de les desserrer avec votre clé à pipe. Une fois que les vis sont enlevées, vous pouvez retirer la porte de l’appareil en l’attirant vers le haut.


Placer la nouvelle porte de votre congélateur

La phase suivante consiste à installer la nouvelle porte de votre congélateur. Pour cela, vous devez placer la porte neuve entre les vis et l’appareil. Pour une meilleure fixation, il est nécessaire de bien visser le tout avec votre clé à pipe. Lorsque toutes les vis sont en place, vous pouvez replacer les caches.
Maintenant, vous pouvez utiliser sans difficulté la porte de votre congélateur.

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de congélateur





 

Et des clients satisfaits !