Comment remplacer le thermostat de votre congélateur ?

Avec la collaboration de la société ENVIE (http://www.envietrappes.org/) Spareka vous explique dans cette vidéo comment remplacer le thermostat de votre congélateur. Retrouvez sur notre boutique en ligne le thermostat compatible avec votre appareil. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/LW3tTo Envie est un réseau solidaire spécialisé dans le domaine de la réparation d’électroménager, qui forme des salariés issus de l’insertion.

32098  vues

89 J'aime,  11 J'aime pas

 



Le thermostat est l’une des pièces maîtresses qui composent le congélateur. En effet, la plupart des constituants de l’appareil dépendent du bon fonctionnement du thermostat du congélateur . Si ce dernier vient à tomber en panne, c’est tout le mécanisme qui cesse d’opérer correctement. Pour ce problème, la solution, c’est de le changer ! On vous dévoile, en quelques lignes, des méthodes simples pour réussir avec brio le remplacement du thermostat de votre congélateur coffre !


Précautions : Il faut toujours avoir l’habitude de débrancher un appareil électroménager avant de commencer à le réparer. Aussi, il est conseillé de remplacer le thermostat par une pièce semblable ou équivalente recommandée par le constructeur.


Pour cette tâche, vous aurez besoin :

  • D’un tournevis plat
  • D’une clé à pipe
  • D’une pince à bec

Quelles sont les étapes à suivre pour un remplacement réussi du thermostat d’un congélateur coffre ?


Dégager la partie supérieure du boîtier

Positionnez votre appareil d’une manière à ce que vous puissiez accéder au boîtier de commande. À l’aide d’un tournevis plat, déclipsez la partie supérieure en insérant l’outil dans les petits orifices prévus à cet effet. Vous pouvez ensuite retirer le bouton du thermostat.


Enlever les vis de fixation

Il faut maintenant détacher le boîtier du congélateur coffre et pour ce faire, il faudra retirer les vis de fixation avec une clé à pipe. Ici, il est plus prudent de bien tenir le corps du boîtier pour ne pas le faire tomber.


Attention : La sonde du thermostat, reliée au boîtier, se trouve encore dans le congélateur. Tirez doucement pour pouvoir la dégager et créer moins de tension.


Retirer la partie inférieure du boîtier et soustraire le thermostat défaillant

Munissez-vous de votre tournevis plat et déclipsez la partie inférieure du boîtier. Ensuite, à l’aide d’une pince à bec, dévissez le boulon qui maintient le thermostat en place. Une fois que c’est fait, vous pouvez enlever facilement le thermostat et la sonde du congélateur coffre. N’oubliez pas de débrancher les cosses du thermostat défectueux en utilisant une pince à bec et en tirant bien fort.


Procéder au remplacement du thermostat

Il est temps de redonner une seconde jeunesse à votre congélateur coffre en lui procurant un nouveau thermostat. Prenez la pièce toute neuve et branchez-la sur les cosses. Installez ensuite le thermostat sur la place qui lui est dédiée et vissez-le à l’aide d’une pince à bec. Faites passer la sonde dans le congélateur et remettez la partie inférieure en place. Et pour finir, vissez le boîtier sur votre congélateur coffre sans oublier de poser le bouton du thermostat et de clipser la partie supérieure du boîtier.


Sitôt dit, sitôt fait ! En cas de panne du thermostat de votre appareil, vous ne risquez plus d’être à court de solutions. N’hésitez pas à venir sur notre site pour découvrir d’autres vidéos d’aide à la réparation. Aussi, si vous avez besoin d’une pièce de rechange pour vos équipements électroménagers, vous pouvez vous adresser à Spareka.fr ! Une équipe de spécialistes se fera une grande joie de vous assister et vous conseiller sur les produits à adopter !

 

Cherchez votre pièces de Congelateur :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de congélateur





 

Et des clients satisfaits !