Nos univers
COVID-19 : Vous permettre de prendre soin de vos appareils est notre priorité. Nous continuons à livrer vos commandes, à être joignable par téléphone et par mail.
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Bruit bizarre avec mon four, que faire ?

Pour résoudre les soucis de bruits anormaux, Spareka vous conseille de commencer par repérer le moment où ces bruits ont lieu.

Bruits anormaux quand le four est en marche

Si le four émet des bruits anormaux lorsqu’il est en marche cela peut venir de différentes pièces défectueuses.

Vérifier l’hélice du ventilateur de la chaleur tournante

Si cette pièce est cassée ou n’est pas bien serrée, elle peut créer des bruits anormaux surtout au lancement d’un programme qui utilise la chaleur tournante. Fixez l’hélice si celle-ci n’est pas serrée correctement ou remplacez-la si elle est défectueuse. Vous pouvez en trouver en pièces détachées sur Spareka.

Vérifier le verrou de la porte

Si le verrou de porte manœuvre incessamment entre la position ouverte et fermée, cela peut générer un bruit anormal. Si c’est ce que vous constatez, c’est le module électroniquede l’appareil qui est défectueux et commande la pièce de façon inadéquate. Faites remplacer cette pièce par un professionnel de l’électroménager si vous n’êtes pas à l’aise dans ce genre de réparation.

Vérifier le ventilateur de refroidissement

Le ventilateur de refroidissement ou ventilateur tangentiel peut générer du bruit anormal s’il est défectueux et a du mal à tourner. Vous pouvez le tester manuellement en essayant de le tourner. Ensuite, pour confirmer le diagnostic, débranchez électriquement le ventilateur puis relancez la machine pour voir si celle-ci fait encore du bruit. Si c’est le cas, c’est que ce n’est pas le ventilateur tangentiel qui est défectueux. Passez à l’étape suivante.

Vérifier l’horloge du programmateur mécanique

L’horloge du programmateur mécanique peut faire du bruit après de longues années d’utilisation. Si vous observez que le bruit vient effectivement de cette pièce, remplacez le programmateur mécanique en entier.

Si ce n’est pas le programmateur mécanique qui génère le bruit ou que votre appareil n’en dispose pas, nous n’avons pas pu trouver la source de la panne. Spareka vous conseille de faire appel à un professionnel de l’électroménager.

 


Cherchez votre pièces de Four - Cuisinière :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Les marques de pièces détachées de four les plus populaires


Nos meilleures ventes de pièces détachées four :


 

Et des clients satisfaits !