Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Consultez le code panne de votre four Rosières !

Où s'affiche le code panne de votre four ?

Trouver son code panne

Il n'est pas toujours évident de reconnaître exactement l'origine de la panne de votre four Rosières. C'est pourquoi les fabricants mettent en place un système de codes pannes. Ainsi, il vous est directement indiqué quelle pièce dysfonctionne. Spareka vous donne la liste de code panne pour votre four Rosières pour vous permettre de le réparer vous-même. Ces informations sont fournies à titre indicatif, dans de rares cas l'appareil est trop défectueux pour être réparé.


Les pièces détachées pour un four Rosières

Diagnostiquez la panne de votre four Rosières et réparez !

Les codes listés ici portent sur les fours et les cuisinières de la marque Rosières, des gammes Signature et Créatis, Hoover.

Avant de rechercher le code panne qui s'affiche actuellement sur votre four ou votre cuisinière, veuillez impérativement vérifier le modèle de votre appareil afin d'éviter toute mauvaise interprétation du code panne. 


Les étapes à suivre pour entrer et sortir du mode DEMO de votre four Signature.

  • Mettez le bouton sélecteur de gauche en position
  • Ajustez l'heure sur
  • Repositionnez le bouton sélecteur de gauche sur la position
  • Finalisez l'opération en restant appuyé 5 secondes sur le bouton du mileu
  • Votre four est maintenant en mode DEMO
  • Pour sortir de ce mode, veuillez réitérer cette même opération.

Codes panne de type RV

 
Ces codes panne concernent par exemples les fours et cuisinières suivants :
Cuisinières : HPG66EX, RCV6982/2, RCE678, RCM678, RCM698, RCM6983, RCV6983.
Fours : RF609, RF6084, RF6184, RF6284, FT5583,FE6024, FE6024/2, FE6025, FE6074, FE6084, FE6085, FE6085/2, FE6086, FE6086/2, FE7186, FE7186/1.

 

Codes panne ER0 et ER1

Ce indique un problème d'affiche de la température sur le panneau d'affichage. En premier lieu, vous devez verifier que la sonde augmente bien quand vous activez la température. Si ce n'est pas le cas, vous devez la remplacer. Vous pouvez également vérifier la connectique. Enfin, si la sonde et la connectique ne comportent aucun dysfonctionnement, le problème peut venir de la carte électronique que vous devrez remplacer. 

Code panne ER2

Ce code panne vous indique que la température détectée au niveau de l'électronique est trop élevée (au delà de 85 degrés) et peut créer des dommages. Dans ce cas, vous devez vérifier le bon fonctionnement de la ventilation de refroidissement et voir si l'enceinte extérieuree est correctement ventilée. A défaut, vous devrez remplacer la carte électronique.

Code panne ER3

Ce code panne indique un problème avec la porte de votre four lorsque vous la fermez. Votre four ne détecte plus quand la porte est fermée. Vous devez alors vérifier le doigt de porte, le verrou ainsi que le contact électrique.

Code panne ER4

Ce code indique qu'il y a un problème avec le verrouillage de la porte de votre four. Veuillez vérifier si rien ne gêve la fermeture de la porte, le verrou, le contact électrique ainsi que l'alimentation électrique du verrou.

Code panne ER5

Ce code indique qu'il y a un problème de déverrouillage de la porte après l'utilisation de la pyrolyse. Vous devez vérifier que rien ne gène le mécanisme de fermeture. Vérifiez également le bon état du verrou. En dernier recours, vérifiez l'alimentation électrique du verrou.

Code panne ER6

Ce code indique qu'il y a un problème avec la porte de votre four lors du lancement de la pyrolyse. Veuillez vérifier que le verrou soit en bon état et qu'il soit bien alimentaté. 

Codes panne EE0, EE1, EE2, EE3

Ce code indique qu'il y a un problème de lecture dans la mémoire de la carte électronique. Veuillez débrancher et rebrancher votre four après 5 minutes d'attente.

 

Codes panne de type ITW
Ces codes panne concernent par exemples les fours et cuisinières suivants : 
Fours : HPO6186, HPO455P, RF6186, RF7489, RFD7759, RFE6659, RFS8759, RFS9759.

 

Code panne ER01

Ce code indique un problème de transmission d'informations entre les platines. Cela peut venir d'un mauvais raccordement. Enfin, le problème peut provenir de la carte d'affichage, qu'il faudra alors remplacer. 

Code panne ER02

Ce code vous indique qu'il y a un problème avec les boutons sélecteurs des programmes. Vérifier connectique et sélecteur lui-même, chaque position peut être testée à l'ohmmètre. 

Code panne ER03

Ce code s'affiche à cause d'un problème avec le sélecteur de fonctions (chaleur tournante, grill, ...). Vous devez vérifier la connectique et le bon état du bouton sélecteur. Pour information, chacune des positions peut être testée à l'aide d'un ohmmètre.

Code panne ER04

Ce code vous indique que la sonde de relevé de température sur l'électronique est coupée. Vous devez vérifier que la ventilation de refroidissement d'espace électronique fonctionne correctement. A défaut, vous devez remplacer la carte électronique qui peut être la cause de la panne.

Code panne ER05

Ce code vous indique que la sonde de relevé de température sur l'électronique est en court-circuit. Vous devez vérifier que la ventilation de refroidissement d'espace électronique fonctionne correctement. A défaut, vous devez remplacer la carte électronique qui peut être la cause de la panne.

Code panne ER06

Ce code indique que la température de carte électronique principale est trop importante. Vous devez vérifier que la ventilation de refroidissement d'espace électronique fonctionne correctement. 

Code panne ER10

Ce code indique que la sonde de température de cuisson ne fonctionne plus. Vérifiez que la sonde montent en température au fur et à mesure que la température augmente. Après ces vérifications, vous pouvez vous demander si le problème ne provient pas de la carte électronique. 

Code panne ER11

Ce code indique que la sonde de température de cuisson est en court-circuit. Vérifiez que la sonde montent en température au fur et à mesure que la température augmente. Vérifiez ensuite la connectique. Après ces vérifications, vous pouvez vous demander si le problème ne provient pas de la carte électronique. 

Code panne ER12

Ce code s'affiche lorsque la température de cuisson sélectionnée est supérieure à 300°c. Pour une cuisson, un four peut monter jusqu'à 280/300 degrés, mais pas plus. Si c'est le cas, ce n'est pas normal. Vous devez alors vérifier l'état de la sonde de température de cuisson. Vous pouvez également vérifier la connectique. Enfin, vérifiez en dernier recours la carte électronique.

Code panne ER13

Ce code s'affiche lorsque vous avez sélectionné une température de cuisson et qu'elle n'a pas été atteinte. Cela peut provenir d'un problème avec la valeur de la sonde de température de cuisson. Veuillez vérifier son état. Vous pouvez également vérifier la connectique. Enfin, vérifiez en dernier recours la carte électronique.

Code panne ER15

Ce code signifie que la porte de votre four a un problème de fermeture. Vous devez vérifier que rien ne gène la fermeture, que les charnières de porte sont en bon état ainsi que le verrou.

Code panne ER16

Ce code vous indique que la sonde de relevé de température sur électronique ne fonctionne plus. Vous devez vérifier que l'enceinte de l'électronique est bien ventilée. A défaut, vous pourrez changer la carte électronique.

Code panne ER17

Ce code signifie que la sonde de relevé de température sur électronique est en court-circuit. Vous devez vérifier que l'enceinte de l'électronique est bien ventilée. A défaut, vous pourrez changer la carte électronique.

Code panne ER18

Ce code indique que la température de la carte électronique est trop importante. Veuilelz vérifier que l'enceinte de l'électronique est bien ventilée.

Code panne ER19

Code indiquant un problème de Mémoire non programmée ou déprogrammée. Vous devez très certainement remplacer la carte électronique.

Codes panne ER21, ER22, ER23

Ce code signifie que la sonde de température de la pyrolyse ne fonctionne plus. Veuilelz vérifier que l'enceinte de l'électronique est bien ventilée. Autrement, le problème peut provenir de la carte électronique.

Code panne ER24

Ce code s'affiche quand la porte de votre four est impossible à fermer. Ainsi, le four ne peut fonctionner. Vous devez vérifier que rien ne vient gener la fermeture (verrou, charnières...). A défaut, veuillez vérifier que votre four est bien brancher. 

Code panne ER25

Ce code s'affiche quand la porte de votre four est impossible à fermer. Ainsi, le four ne peut fonctionner. Vous devez vérifier que rien ne vient gener la fermeture (verrou, charnières...). A défaut, veuillez vérifier que votre four est bien brancher. 

Code panne ER27

Ce code s'affiche quand le four détecte que la porte n'est pas fermée lorsqu'il la pyrolyse est activée. Le problème peut venir du verrou, veuillez vérifier son état pendant la pyrolyse (peut être un faux contact électronique).  

Code panne ER28

Ce code signifie qu'il y a un problème de mémoire non programmée ou déprogrammée. Vous devez alors changer la carte électronique de votre four.

 

Codes panne de type Emerson
Ces codes panne concernent par exemples les fours et cuisinières suivants : 
Fours : RF6022, RF6072, RF6082, FL856, FPP668, FPP698, RCM6097, RFP358.

 

Code panne F1E2

Ce code s'affiche lorsque la platine électronique est détectée comme étant défectueuse. Débranchez puis rebranchez votre four, attendez 5 minutes. Si rien ne se passe, le problème vient peut être de la carte électronique qu'il faudra alors changer.

Code panne F3E0

Ce code indique que la sonde de température de cuisson est en court-circuit. Vous devez vérifier que la sonde monte en température au fur et à mesure que le four chauffe. A défaut, vous devez remplacer la carte électronique qui peut être la cause de la panne.

Code panne F3E3

Sonde de température de cuisson coupée ou déconnectée. Vous devez vérifier que la sonde monte en température au fur et à mesure que le four chauffe. A défaut, vous devez remplacer la carte électronique qui peut être la cause de la panne.

Code panne F4E0

Ce code vous indique que la platine électronique erst défectueuse. Débranchez puis rebranchez votre four, attendez 5 minutes. Si rien ne se passe, le problème vient peut être du programmateur qu'il faudra alors changer.

Code panne F5E2

Ce code inqique que la température de cuisson anormalement élevée. Vérifier sonde de température de cuisson coupée ou déconnectée. Vous devez vérifier que la sonde monte en température au fur et à mesure que le four chauffe. A défaut, vous devez remplacer la carte électronique qui peut être la cause de la panne.

Code panne F8E0

Ce code vous indique que le bouton pour sélectionner la température est défectueux. Vous devez vérifier le bon état de ce bouton et notamment voir s'il est bien relié à l'électronique. 

Code panne F8E0

Ce code vous indique que le bouton pour sélectionner la température est défectueux. Vous devez vérifier le bon état de ce bouton et notamment voir s'il est bien relié à l'électronique. 

 

Cherchez la pièce de votre Four - Cuisinière ROSIERES :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !



Nos meilleures ventes de pièces détachées four


 

Et des clients satisfaits !

Retour au site