Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment remplacer le câble d'alimentation de votre four ?

Nous vous montrons dans ce tuto comment changer le câble secteur de votre four cuisinière. Pour commander en ligne, cliquez ici : http://bit.do/pieces-detachees-four Ce tuto vous montre comment remplacer le câble d’alimentation secteur de votre four cuisinière. C’est une opération simple à effectuer à condition de respecter les mesures de sécurité et les étapes présentées en vidéos. Vous allez être amené à remplacer cette pièce si : - Votre four ne s’allume plus du tout - Votre four ne veut plus démarrer de cuissons - L’affichage est défectueux - Vous avez un code erreur affiché ***** SOMMAIRE ***** Etape 1 – Démontage du four : 00:00:33 Etape 2 – Démontage du cordon d’alimentation : 00:01:00 Etape 3 – Remontage du cordon d’alimentation : 00:01:46 Etape 4 – Remontage du four : 00:02:41 Nous avons tout un catalogue de pièces détachées pour le four et cuisinière ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/pieces_detachees_electromenager/four-cuisiniere Vous voulez diagnostiquer une panne ? Utilisez notre outil gratuit ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/four-cuisiniere/diagnostic Toutes nos astuces pour entretenir votre four et cuisinière ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-vaisselle/conseils-entretien Rendez-vous sur notre site ici : https://www.spareka.fr Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/spareka/ Et sur Twitter : https://twitter.com/spareka Musique libre de droits Avec Spareka, réparer c’est facile ! #Changer #Cable #Four

78678  vues

77 J'aime,  23 J'aime pas

 



La cuisson au four est un mode de cuisson traditionnel. Avec une cuisson bien savoureuse, il y a de quoi délecter les papilles. La grande majorité des aliments peuvent être cuits au four, c’est donc un appareil très pratique pour réaliser différentes préparations au quotidien. Toutefois, il arrive que l’appareil fonctionne mal ou tombe en panne. Pas de panique ! Aujourd’hui, il est possible de réparer vous-même vos appareils ménagers. Cette fois, voyons comment remplacer le câble d’alimentation de votre four en seulement quelques minutes.


Quelles démarches à suivre pour réussir le remplacement du câble d’alimentation de votre four ?


Conseils: Assurez-vous avant de commencer l’intervention que votre appareil est bien débranché. Puis songez à changer le câble d’alimentation par un modèle compatible avec votre four. Pour ce faire, 2 tournevis suffisent pour réaliser impeccablement l’opération.


Démontage du four

Pour accéder aux différentes fonctionnalités du four, la première chose est de démonter les façades de l’appareil.


Ensuite, il consiste à repérer les branchements de l’alimentation. Pour mieux vous référer, prenez une photo des fils, puis dévissez les vis de fixation. Vous avez accès à la bride de fixation, il ne vous reste plus qu’à défaire les vis.


Remplacement du câble d’alimentation

Il s’agit ensuite d’extraire le câble d’alimentation du four défectueux. Il faut alors insérer dans la bride de fixation le nouveau câble d’alimentation. Puis bien revisser.


L’avant-dernière étape est de placer les fils du nouveau câble dans la vis de fixation d’alimentation de l’appareil. N’oubliez pas de bien visser les fils.


Le four est de nouveau fonctionnel

Pour terminer, remontez les façades. Et votre câble d’alimentation est remplacé avec succès.


Bénéficiez des conseils de bricolage et de réparation sur le site Spareka.com. Puis n’oubliez pas de dénicher vos accessoires et pièces détachées à bas prix sur la boutique en ligne.

 

Cherchez votre pièces de Four - Cuisinière :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de four





 

Et des clients satisfaits !

Retour au site